Les ramifications juridiques des questions éthiques dans les affaires

<

Contenu

article data-type="article">
La loi régit de nombreux aspects de la vie des affaires.

L`éthique et la part de la loi, une relation étroite, dans les affaires et dans d`autres domaines. Cependant, l`éthique des affaires et le droit des affaires ne sont pas la même chose. La principale différence entre le droit et l`éthique est la suivante: L`éthique est ce que vous devez faire, alors que la loi est ce que vous êtes obligé de le faire. Les questions d`éthique dans les affaires peuvent parfois avoir des ramifications juridiques, y compris des sanctions pénales, des litiges civils et des différends contractuels.

Criminel

  • conduite contraire à l`éthique dans les affaires peut parfois conduire à des sanctions pénales. Bien qu`une grande partie du droit des affaires est régi par le système civil, il y a certaines transgressions éthiques dans les affaires qui ne peuvent pas être traitées par le système civil seul. Lorsqu`une entreprise nuit à l`environnement, fait de la publicité fausse ou embauche des employés sans documentation adéquate, cette entreprise pourrait faire face à des accusations criminelles. La raison de ces manquements à l`éthique peuvent mener à des accusations criminelles est qu`ils sont les cas où la société a contrevenu un contrat, non seulement avec un individu, mais avec la société en général. Même si un manquement déontologique affectant un seul individu peut être traitée par une action en justice, un acte manifestement antisocial exige un recours pénal.

Civil




  • Le droit civil est la branche du droit qui concerne les relations contractuelles entre les personnes dans la société. En plus des contrats écrits, le droit civil se préoccupe de délits ou violations des droits dus à d`autres sans un accord explicite. Les entreprises ont généralement plus écrit et fonctions non écrites que les citoyens privés, pour la simple raison que l`entreprise engage généralement dans plus de transactions que citoyen privé. Chaque fois qu`une entreprise est en difficulté éthique pour ne pas prendre soin des employés ou des clients, la possibilité de poursuites civiles est jamais loin. En effet, le droit civil est fermement ancrée dans l`éthique. Quand un juge rend une décision sur un procès civil, il est de décider ce qu`une personne doit une autre, pas si une personne a violé une loi écrite. Les entreprises qui traitent avec de l`argent, la santé ou la vie privée sont donc responsables du respect des droits et des libertés de leurs clients.

Règlements

  • Les règlements sont des lois qui appliquent spécifiquement aux entreprises dans certaines industries. Il y a des règlements pour la protection de l`environnement, de la banque, des matériaux de crédit-bail et les transactions faisant. La relation entre les questions éthiques et la réglementation des affaires est complexe. D`une part, tous les règlements sont basés sur sur l`éthique d`autre part, les questions éthiques peuvent souvent avoir des conséquences réglementaires. Par exemple, si un avocat dans un cabinet d`avocats obtient des informations d`un client qui pourrait aider à résoudre un crime, il pourrait se sentir éthiquement obligé de dire à la police. Toutefois, la règle de la profession juridique connue sous le nom "privilège avocat-client" dit qu`il ne peut pas. En général, les règlements rendent parfois difficile d`agir de façon que nous puissions penser sont éthiques.

La loi internationale

  • Le droit international est quelque peu différente de la législation nationale. Considérant que le droit national a généralement une autorité centrale, comme un gouvernement, le droit international est décentralisé. Pour cette raison, le droit international est rarement, sinon jamais, aussi clair que le droit national. L`effet final est que les conflits éthiques et politiques dans les relations commerciales internationales finissent par former la base des traités internationaux et de la jurisprudence. Par exemple, si un fournisseur de télévision et d`une société de sous-traitance étrangère entrent dans un conflit éthique sur ce qui constitue un taux équitable pour les employés de l`impartiteur, ce différend pourrait dégénérer en une rupture de contrat qui se traduit par la création de toute nouvelle jurisprudence internationale.

AUTRES

Types de systèmes éthiques фото

Types de systèmes éthiques

Bien que certaines personnes pourraient voir l`éthique comme un champ assez coupé et sec, d`autres reconnaissent que…

» » » » Les ramifications juridiques des questions éthiques dans les affaires