Menaces causées par la mondialisation

<

Contenu

article data-type="article">
Les milieux naturels souffrent souvent de l`empiétement de l`industrie et du commerce.

L`idée de la mondialisation est pas nouvelle. Les pays et les cultures se sont engagés dans le commerce et les échanges culturels internationaux depuis des millénaires, mais relativement récents progrès de la communication et de transport et semblent avoir augmenté le taux de changement, ce qui rend le monde semble comme un endroit beaucoup plus petit. Auteur Thomas Friedman dit que la mondialisation peut être décrite comme "plus loin, plus vite, moins cher et plus profond." La vérité inévitable du changement est que quelqu`un finit par obtenir l`extrémité courte de la baguette.

Perte d`emploi

  • Une conséquence négative de la mondialisation, au moins du point de vue des pays développés comme les États-Unis, est la perte d`emplois vers des pays qui soutiennent un taux beaucoup plus faible de rémunération. Il y a quelques décennies, les sociétés multinationales ont réalisé qu`ils pouvaient externaliser des emplois à des endroits comme l`Inde, le Pakistan, la Chine ou aux Philippines et payer les travailleurs beaucoup moins que le salaire minimum américain. Vol d`emploi, comme cela est possible en raison de la mondialisation.

destruction culturelle




  • La mondialisation tend à ramener la tentation de cultures qui n`a pas encore été exposés à des attitudes et la consommation américaine. Tribes profondes dans le bassin de l`Amazone, et dans les déserts de l`Afrique, ont été essentiellement inchangé depuis des siècles, opérant sur un très faible niveau technologique et le reste essentiellement auto-suffisante. Ces cultures se trouvent à risque de perdre des centaines d`années de tradition quand un pays développé décide de prendre racine à la recherche des ressources naturelles ou la main-d`œuvre pas cher.

Écart de richesse

  • adversaires de la mondialisation affirment que le processus élargit le fossé entre riches et pauvres. Plus précisément, les sociétés multinationales de réduire les coûts et augmenter les profits en déplaçant les opérations dans les zones du globe avec une force de travail volontaire. Ces pays, en général, ont des salaires minima inférieurs (voire pas du tout) et les normes du travail moins strictes que les États-Unis, ce qui rend rentable pour les entreprises d`envoyer le travail là-bas. Cela élargit l`écart salarial parce que la société augmente ses profits au détriment des travailleurs, qui restent pauvres.

Dangers environnementaux

  • Droit de l`environnement en Amérique est une présence formidable que les entreprises doivent tenir compte ou risque de lourdes amendes. Depuis tant d`entreprises interagissent avec le paysage ou waterscape environnante, les sociétés ont commencé à déplacer les segments de leur fonctionnement dans des pays où les réglementations environnementales sont moins restrictives et, dans certains cas, pratiquement inexistant. Le pays hôte accueille les entreprises américaines en raison de la perspective d`emplois pour la population locale, mais donnent parfois les dommages à la terre et de l`eau causée par les émissions non contrôlées et l`élimination des sous-produits de fabrication.

AUTRES

Contre pro et de la zléa фото

Contre pro et de la zléa

La Zone de libre-échange des Amériques est un projet d`accord pour ouvrir les frontières commerciales entre toutes…

» » » » Menaces causées par la mondialisation