Les effets de la mondialisation et de la technologie sur les entreprises

<

Contenu

article data-type="article">
La technologie a eu un effet énorme sur le monde des affaires.

La mondialisation et la technologie ont tous deux avaient un effet étonnant sur les entreprises petites et grandes. La mondialisation se réfère à l`expansion d`une entreprise à opérer au niveau mondial. Ceci est souvent rendu possible en raison des technologies de pointe étant annoncées chaque jour. À bien des égards la mondialisation et les progrès technologiques ont permis d`améliorer les affaires, mais il y a aussi des effets négatifs.

Emplois

  • La mondialisation a la capacité unique à la fois créer et détruire des emplois. Expansion de la production ou des opérations peut souvent conduire à de nouveaux postes de travail en cours de création, qui est certainement bénéfique pour l`économie. A l`inverse, opérant au niveau mondial ouvre également la société à de nouvelles sources de main-d`œuvre meilleur marché, ce qui se traduit par les employés existants perdent leur emploi en raison de la sous-traitance. Cela peut être vu avec de nombreux centres d`appels de service à la clientèle. Les emplois sont confiés à des gens en Inde qui travaillent moins cher que leurs homologues américains. Ce qui est bon pour l`Inde, mais pas très bon pour l`Amérique. La technologie conduit souvent à moins d`emplois de cols bleus parce que les machines et les procédures automatisées sont en mesure de remplacer les employés à une fraction du coût.

Les revenus




  • Grandes disparités de revenus sont perçus en raison de la mondialisation et de la technologie. professionnels formés ont l`arrière-plan et les compétences nécessaires pour être compétitifs sur le marché mondial et potentiellement gagner des salaires plus élevés. Production et services de travailleurs, d`autre part, sont contraints de travailler pour des salaires inférieurs ou perdre leur emploi aux travailleurs dans les pays du tiers monde.

Économies d`échelle

  • Ce terme économique se réfère à la réduction des coûts de production en augmentant la production. Les technologies de pointe et une plus grande demande pour le produit en raison de la marché mondial offre aux entreprises la possibilité d`augmenter la production et réduire le coût de chaque article produit. Ces économies peuvent être soit transmis aux consommateurs par le biais d`une réduction des coûts ou ils peuvent signifier le bénéfice accru pour l`entreprise.

sweatshops

  • De nombreux pays du tiers-monde sont en proie à des sweatshops où les adultes et les enfants travaillent dans des conditions insalubres pour les salaires pauvres. Une conséquence directe de la mondialisation, sweatshops sont dangereux et impliquent parfois le travail forcé. Sweatshops sont très fréquents dans les industries de l`habillement et de la chaussure de sport. Nike a été critiquée pour employer sweatshops dans la production de ses baskets.

Exode des cerveaux

  • La fuite des cerveaux est la migration des travailleurs qualifiés des pays pauvres vers les pays riches. Les avantages pour les travailleurs qualifiés sont améliorées l`éducation, de meilleures technologies, l`augmentation des revenus et une meilleure qualité de vie. Le problème avec la fuite des cerveaux est que les pays pauvres et en développement sont perdants sur le revenu potentiel qui pourrait être gagné si ces travailleurs sont restés dans leur propre pays. On estime que l`Inde perd 2 milliards $ chaque année en raison de l`émigration des experts en informatique aux États-Unis, et les étudiants indiens étudient à l`étranger a coûté au pays environ 10 milliards $ par année.

AUTRES

» » » » Les effets de la mondialisation et de la technologie sur les entreprises