Les différences entre la mondialisation et l`internationalisation

<article data-type="article">

Bien que les termes "mondialisation" et "internationalisation" sont parfois utilisés de manière interchangeable pour décrire les activités économiques, politiques et culturelles ou à travers le monde, il existe plusieurs différences importantes entre les deux mots. Le terme mondialisation est systématiquement utilisé pour décrire les changements dramatiques, le monde connaît, que de nouvelles technologies et de l`économie moderne ont conduit à des économies de plus en plus interconnectés et l`internationalisation cultures- se réfère plus souvent, des activités économiques certaines entreprises ou certaines nations entreprennent internationalement.

Economie et commerce mondial

  • Le terme mondialisation est entré en usage plus large à la fin du 20e siècle, que les progrès dans les télécommunications, les méthodes de transport et l`adoption généralisée des accords de libre-échange et la déréglementation financière a augmenté le commerce international et les investissements étrangers dans le monde entier. En particulier, après l`effondrement de l`Union soviétique, de nombreux pays et organisations internationales, comme l`Organisation mondiale du commerce et le Fonds monétaire international, soutenu des initiatives de libre marché qui a diminué le rôle économique de chaque État-nation, à son tour, favoriser une plus interdépendant, économie mondialisée.




    Internationalisation, cependant, ne se réfère pas spécifiquement aux processus universels de la mondialisation qui a réduit l`indépendance économique de la plupart des nations. Au contraire, l`internationalisation est souvent cité pour faire référence à des activités spécifiques des pays économiques peuvent entreprendre à l`échelle internationale, comme la signature d`un accord commercial pour traiter ou de promouvoir les relations économiques entre deux pays ou plus. En d`autres termes, l`internationalisation ne se réfère pas nécessairement à la libéralisation économique et la déréglementation financière qui a accompagné la mondialisation.

Les entreprises et les entreprises

  • Alors que la mondialisation est plus souvent utilisé pour faire référence à la libéralisation et à l`interdépendance croissante de l`économie mondiale, l`internationalisation est parfois utilisé pour décrire les activités commerciales des entreprises et des entreprises à l`échelle internationale. Par exemple, l`internationalisation terme peut englober une discussion sur les tentatives d`une entreprise américaine de vendre ses produits à l`étranger, pourquoi il le fait et ce que les effets résultant peut-être. Internationalisation est également souvent utilisé pour décrire les entreprises de traitement ou les entreprises engagent à normaliser leurs produits ou services à vendre et utiliser à l`échelle internationale.

Société et culture

  • Outre les effets économiques de la mondialisation, le terme est également utilisé pour décrire les liens sociaux et culturels plus étroits de nombreux pays partagent. En raison de produits étant commercialisés au niveau international, l`amélioration des télécommunications, de la migration des travailleurs de nation à nation et l`augmentation du tourisme, les coutumes, les valeurs et les idées de chaque nation sont de plus en plus diffusés dans le monde entier. Certains ont fait valoir, cependant, qu`en raison de la puissance économique des nations et des sociétés développées en Europe et en Amérique du Nord, la mondialisation a en effet été dominée par la propagation de la culture occidentale, les valeurs et la politique.

    En revanche, le terme internationalisation ne fait pas référence à une culture de plus en plus homogène ou mondiale, mais plutôt, désigne les citoyens de relations culturelles ou sociales peuvent être font internationalement.

des reproches

  • Bien que la mondialisation est largement considéré comme un processus inévitable, qui en raison des progrès de la civilisation moderne enchâsse la prospérité socio-économique à l`échelle mondiale, certains critiques soutiennent l`internationalisation comme une meilleure alternative. Selon leurs arguments, la mondialisation a été imposée dans certains pays, en particulier ceux du monde en développement, et a réduit l`indépendance de ces nations pour le gain politique et économique des autres. Internationalisation, les critiques croient, est plus équilibrée, car elle permet à chaque nation de dicter les termes de ses accords internationaux.

AUTRES

» » » » Les différences entre la mondialisation et l`internationalisation