Quels sont les obstacles juridiques à la mondialisation?

<article data-type="article">

La mondialisation a eu des effets considérables sur les lois de certains pays, ainsi que les lois internationales. La mondialisation est le processus par lequel les pays à intégrer leurs économies, les sociétés ou les cultures à travers le commerce, le transport et la communication. Certains pays ont établi des politiques et des règlements qui déterminent leurs niveaux d`interaction avec d`autres pays, et le reste du monde, et certaines de ces lois ont entravé le processus de mondialisation.

protectionnisme juridique

  • le protectionnisme juridique permet aux pays de protéger leurs entreprises nationales de la concurrence internationale étrangère. Bien qu`il soit autorisé par l`Organisation mondiale du commerce (OMC), il porte atteinte à la mondialisation que si un pays pratique le protectionnisme juridique sans donner préoccupation pour les économies des autres pays, ces pays négligés peuvent également répondre en pratiquant le protectionnisme juridique à son égard. Par exemple, lorsque l`administration des États-Unis décide d`exclure le Brésil, la Chine ou le Canada de l`accès ou l`achat de ses produits et services, ces pays seront également protéger leurs marchés locaux d`être consultée par les États-Unis.

Les lois de l`immigration




  • les règlements d`immigration restrictives limitent la circulation des personnes à travers le monde. Selon 2001 Rapport de la Banque mondiale sur la mondialisation, la croissance et la pauvreté, en dépit de nombreux pays tentent de promouvoir la mondialisation en participant au commerce international, ils ont insisté sur la mise des lois restrictives en matière d`immigration qui empêchent les étrangers de chercher un emploi ou de résidence. Cela a largement menacé la mondialisation telle que, à partir de 2010, le rapport des Nations Unies sur le développement humain a estimé que la population immigrante du monde se situait à un simple de 3,1 pour cent de la population totale du monde.

Lois Across Borders

  • Les lois entre les différents pays varient remarquablement, mais les pays peuvent utiliser un contrat pour spécifier à l`avance quelles lois doivent être appliquées chaque fois ils font le commerce. Toutefois, l`accord dans le contrat peut être difficile à appliquer, car certains pays ont tendance à modifier leur législation influencée par l`interprétation différente de la Constitution. Cela peut être réglé lorsque les pays utilisent les traités.

Législations Boycott

  • Certains pays peuvent convenir d`adopter une loi qui garantit qu`ils évitent le commerce avec d`autres pays. Par exemple, la plupart des membres de la Ligue arabe adopté des législations exigeant qu`ils participent à la loi de boycott contre Israël pour décourager le commerce avec Israël. Cela implique que les pays qui pourraient vouloir faire des affaires avec un pays arabe de la Ligue arabe peuvent être tenus de participer au boycott pas le commerce avec Israël. Aux États-Unis, le Bureau of Industry and Security US Department of Commerce applique les lois anti-boycott en vertu de la Loi sur l`administration des exportations pour décourager ou interdire les sociétés américaines de participer au boycott d`Israël.

AUTRES

» » » » Quels sont les obstacles juridiques à la mondialisation?