Effets politiques de la mondialisation

<

Contenu

article data-type="article">

La mondialisation a transformé l`économie du monde, ce qui rend les marchés et les économies plus connectés et interdépendants, même si elle a transformé la politique. De plus en plus, les pays cherchent des moyens d`aider les entreprises et les individus au sein de leurs frontières prospérer dans la nouvelle économie mondiale. Cependant, les conséquences fâcheuses de la mondialisation, comme la plus grande prévalence des maladies infectieuses, l`émergence de réseaux terroristes internationaux et les menaces environnementales mondiales et l`aggravation des pénuries de nourriture et d`eau, ont contraint les pays à penser et à agir dans l`intérêt du monde à grand.

Contexte

  • La mondialisation est pas un phénomène nouveau. Le développement de la machine à vapeur et le télégraphe à la fin du 19e et début du 20e siècle ont permis de Voyage et une communication plus rapide, qui a causé des entreprises et des économies pour devenir plus interdépendant. Au début du 21e siècle, le développement des technologies de l`Internet et des télécommunications a facilité l`échange rapide des idées et des informations, et à travers les frontières, permettre aux gens de rechercher une plus grande liberté et l`augmentation de la circulation des biens et des capitaux entre les nations. Cette mondialisation accrue des économies mondiales a créé non seulement plus de possibilités, mais aussi plus de concurrence.

organisations intergouvernementales




  • Traditionnellement, la politique était une pratique qui a eu lieu dans les systèmes nationaux, selon le Global Policy Forum. Cela signifie que les gouvernements nationaux ont la responsabilité de protéger le bien-être économique, la sécurité, les droits de l`homme et de l`environnement physique des personnes vivant à l`intérieur de leurs frontières. Cependant, grâce à la mondialisation, les organisations politiques transcendent désormais les frontières nationales et cherchent un changement politique qui profite du monde. L`Union européenne est une association de pays européens - au nombre de 27 à partir de 2011 - qui a la capacité de faire des lois qui régissent la qualité de l`eau et les émissions dans les pays membres et exercent des outils militaires et diplomatiques au bénéfice des citoyens de l`UE. De même, le Fonds monétaire international cherche l`expansion et l`accroissement harmonieux du commerce international, tandis que l`Organisation mondiale du commerce médiatise différends commerciaux entre les pays.

Police étrangère

  • Selon la Brookings Institution, les États-Unis devrait adapter sa stratégie de politique étrangère pour protéger non seulement la liberté, la sécurité et la prospérité des Américains, mais aussi chercher un "ordre mondial" où les droits de l`homme, la démocratie et la prospérité sont étendues aux régions du monde qui ne les aiment pas actuellement. Les États-Unis serait plus sûr et plus prospère si les gens dans d`autres pays possédaient les libertés économiques et sociales dont bénéficient l`Occident - notamment les Etats-Unis et en Europe. Selon la Brookings Institution, la réalisation de cet ordre mondial comprendrait la promotion de plus de libre-échange, le maintien de la puissance militaire des Etats-Unis tout en élargissant la diplomatie des Etats-Unis, l`application des accords internationaux et l`amélioration des systèmes qui gèrent de nouveaux défis, tels que les agents pathogènes dangereux.

Politiques nationales

  • La mondialisation est également en train de transformer la politique sur le front intérieur. Une enquête de 2007 Democratic Leadership Council constaté que les électeurs américains ont des sentiments mitigés (à savoir, l`espoir et anxiété) au sujet de la mondialisation. L`étude suggère que les dirigeants politiques devraient chercher un programme qui aide les entreprises américaines concurrencer plus efficacement dans l`économie mondiale, y compris en offrant des conditions de travail plus souples, l`accès à 401 (k) les investissements, incitations à l`investissement d`énergie alternatives et un meilleur accès à des programmes d`options d`achat d`actions.

AUTRES

» » » » Effets politiques de la mondialisation