Les défis de la communication d`entreprise internationale et interculturelle

<

Contenu

article data-type="article">
Les entreprises sont devenus mondiaux, et ils ont besoin d`un nouvel ensemble de règles.

Lorsque les communicateurs ont des différences culturelles importantes, une mauvaise communication est probable. Des changements tels que l`internationalisation, la réduction des effectifs, les fusions, acquisitions et coentreprises contestent la communauté internationale des affaires. Lorsque la communication interculturelle est déficiente, les entreprises ont un manque d`unité interne et des problèmes se posent, comme la perte de clients, la rétention du personnel, les luttes de pouvoir, le stress, diminution de la productivité et le manque de coopération.

Manque de communication

  • Communiquer avec le personnel ne concerne pas seulement des dialogues parlés, mais l`accès de l`information aussi bien. Par exemple, un membre du personnel peut se sentir aliéné et divisé de la direction si on ne lui donne une rétroaction appropriée ou si la direction ne parvient pas à communiquer correctement les attentes. Lorsque les gestionnaires ne fournissent pas des informations pertinentes, le personnel peut devenir méfiant et jaloux entre eux, ce qui entraîne des conflits internes au lieu de la cohésion. Les lignes de communication doivent se déplacer verticalement à la fois haut et en bas de la chaîne de commandement afin que les subordonnés ne se sentent éloignés, indifférents ou belligérant.

La langue




  • Les entreprises ont besoin d`aborder les zones difficiles d`un langage inapproprié, ainsi que langue étrangère. Discours a des significations subliminales et les messages transmis à travers le vocabulaire, le stress et le ton. La mauvaise utilisation des mots ou des émotions peut envoyer des messages erronés au personnel et affecter la perception de soi, la confiance et l`attitude. Les offices peuvent avoir des locuteurs natifs de nombreuses langues sous un même toit. Établir une langue principale, que ce soit en anglais, français ou espagnol, et d`insister pour que tout le monde converser dans la langue principale. Assurez-vous que tous les employés sont parfaitement au courant dans la langue principale en fournissant une formation appropriée.

Culture

  • Les entreprises internationales ont généralement une main-d`œuvre très diversifiée en termes de nationalité et de culture. Les entreprises font face à des défis de différences de langue, les valeurs, les systèmes de croyances, l`éthique des affaires, les pratiques commerciales, le comportement, l`étiquette et les attentes. Ces dissemblances peuvent avoir un impact négatif sur la cohésion de l`équipe ou sur la productivité du personnel. Intermédiaires qui sont familiers avec les deux cultures peuvent être utiles en traduisant à la fois la substance et de la manière de ce qui est dit. Ils peuvent faire des ajustements dans le ton qui seraient considérés comme appropriés dans une culture, mais pas dans un autre, ou ils peuvent ajuster la synchronisation de ce qui est dit et fait.

Proxemics

  • Différentes cultures se rapportent différemment à l`espace poli pour les conversations et les négociations. Par exemple, les Nord-Américains préfèrent une grande quantité d`espace, alors que les Européens ont tendance à se rapprocher. Le problème se pose quand on voit la culture d`une autre tentative de créer plus d`espace en tant que preuve de froideur, de la condescendance ou de l`indifférence. Ceux qui sont habitués à l`espace personnel peut voir plus les tentatives de se rapprocher comme irrespectueux ou agressif.

AUTRES

» » » » Les défis de la communication d`entreprise internationale et interculturelle