Comment enseigner le récit écrit à des élèves du secondaire

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Au lieu d`attendre vos élèves à être des écrivains narratifs-nés, les guider à travers le processus d`écriture d`un récit convaincant en commençant par les racines authentiques de tous les récits - la tradition orale du conte. Continuer en couvrant l`importance de choisir une histoire et de l`angle qui considère le public, et la pratique d`une approche structurée pour l`organisation d`un récit. Enfin, aboutir en appliquant des stratégies pratiques pour transformer les récits à travers des détails qui favorisent une réaction emphatique dans les lecteurs.

Raconter une histoire pratique

  • Avant même de ramasser leurs crayons, vos élèves peuvent obtenir dans le mode narratif avec une activité basée sur la narration provenant de scènes de films préférés. Montrez à la classe une scène d`un film, et ont des groupes d`étudiants pratiquent raconter la scène à partir d`un caractère de point de vue de leur choix. Rappelez aux élèves pour faire correspondre les mots qu`ils utilisent et la façon dont ils racontent l`histoire avec le ton de la scène. Pour passer du verbal à la narration écrite, appel aux inclinations technologiques de la génération de vos élèves en leur permettant d`utiliser le logiciel de dictée pour enregistrer leurs narrations. Cela permet aux élèves d`analyser leur voix narrative naturelle et tenter d`insuffler cela plus tard dans leur écriture.

Envisager différents auditoires




  • Enseigner aux élèves à varier leur approche à l`écriture de récits en fonction de leur public attendu est. Voir une autre scène d`un film ou d`utiliser une courte histoire comme base pour les élèves d`écrire trois narratives- un autre destiné à un professeur d`anglais à lire, un pour un groupe d`enfants à lire et à un pour leurs pairs à lire. Cet exercice aide les étudiants à pratiquer pensif restauration les mots, les images, les détails et le ton de leur récit à différents lecteurs. Demandez aux étudiants bénévoles partagent tous les trois de leurs récits et fournissent leur raison d`être des changements stylistiques qu`ils ont faites dans chaque version.

Introduire une approche de planification

  • Présenter aux élèves à une méthode utile pour la planification de l`intrigue de leur récit. Donner aux élèves un organisateur graphique qui définit des rubriques telles que caractères, le paramètre, problème, la résolution et le but. Demander aux élèves de dresser une idée de l`histoire narrative pour compléter l`organisateur graphique, remplissant des informations sur le caractère - y compris du point de vue de l`histoire - des détails sur le réglage, le problème et la résolution.

    Cette structure aide les élèves se souviennent d`écrire non seulement une séquence d`événements, mais comprennent également des détails en dehors de l`action qui parlent à un plus grand but. Expliquez que, alors que les récits ne sont pas nécessairement précisent pas explicitement une morale, il y a toujours un but pour l`écriture - que ce soit pour divertir, enseigner ou évoquer une certaine émotion dans le lecteur.

Enseigner les stratégies de révision

  • Fournir aux élèves des stratégies clés pour peaufiner le brouillon de leurs récits en polies, des pièces uniques d`écriture. Après que les élèves ont terminé une ébauche, ont les souligner les trois premiers mots de chaque phrase pour vérifier la variété. Si de nombreuses phrases commencent de la même manière, demander aux élèves de montrer ce qui est arrivé par des descriptions au lieu de dire passivement ce qui est arrivé. Par exemple, le changement "j`étais en retard" à "Adrenaline parcourut mes veines comme les roues de mon vélo ont atteint leur destination, mais, à mon grand désarroi, il semblait y avoir pas ralentir le temps ce matin." Demander aux élèves augmentent l`intérêt du lecteur en utilisant stratégiquement le dialogue ou monologue intérieur dans des domaines clés.

Les références

  • Crédit photo Brand X Pictures / Stockbyte / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment enseigner le récit écrit à des élèves du secondaire