Comment enseigner l`écriture narrative

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Enseigner aux élèves de composer des morceaux narratifs d`écriture leur donne l`occasion unique d`utiliser leurs expériences personnelles pour créer l`écriture qui exprime leurs propres histoires, pensées et point de vue. Pour cette raison, lorsque vous vous embarquez sur la tâche de l`enseignement écriture narrative, concentrer non seulement sur la structure et la mécanique de l`écriture narrative, mais aussi sur le processus de réflexion et de soutenir vos élèves le développement d`une voix et un style personnel de transmettre leurs pensées.

Apprendre des exemples

  • Donner aux élèves du primaire plusieurs exemples de l`écriture narrative, tel que Alexander and the Terrible par Judith Viorst. Discuter de l`organisation des histoires dans l`introduction, le milieu et la conclusion. Soulignez détails et descriptions pour vos élèves à utiliser comme modèles pour leur écriture. Demandez à vos élèves créer une chronologie de leur propre vie d`identifier les événements importants qu`ils pourraient écrire au sujet, comme le déplacement dans une nouvelle maison, la naissance d`un frère ou leur première fois à jouer un nouveau sport. Soutenir les étudiants car ils commencent à zoom avant sur un événement spécifique, comme les exemples. jeunes étudiants Prompt à ajouter des détails en utilisant leurs différents sens et les élèves du primaire âgés de réfléchir aux moyens de transmettre des émotions à travers leur écriture.

Deveolping style




  • Exhorter les élèves des écoles intermédiaires de se déplacer au-delà des bases de raconter une histoire en leur apprenant à appliquer des techniques stylistiques à leurs pièces d`écriture narrative. Présentez vos élèves à la technique de en utilisant des flash-back par écrit pour accroître l`intérêt du lecteur et de l`engagement. En montrant d`abord un extrait d`un film qui utilise un flash-back, comme Le Sandlot, et en demandant aux élèves d`écrire la scène du point de vue d`un personnage choisi, les étudiants apprendront comment jouer avec le temps afin de rendre leur écriture narrative passionnante. Essayez d`avoir des étudiants déconstruire et de reconstruire des récits: Après avoir lu une histoire courte, comme La patte du singe par W. W. Jacobs, les étudiants déconstruisent l`histoire courte dans les éléments de base de l`histoire, la création d`un story-board, puis le commerce story boards avec un partenaire qui a lu une histoire différente et utiliser le story-board pour créer un récit.

Obtenir Creative

  • Demander aux élèves du secondaire continuent de développer leurs compétences en tant qu`écrivains narratifs en utilisant différents points de vue. Au-delà des modèles généraux de première, deuxième et troisième personne, expliquer les différentes structures de POV que le récit écrivains peuvent utiliser, comme un point de vue à la première personne peu fiable. Avoir l`expérience des élèves avec la structure de POV, répondant à court récit invites d`écriture.

    Pour approfondir leur créativité dans l`écriture narrative, demandez à vos élèves du secondaire écrire un récit d`un événement qui est arrivé dans leur vie, puis ré-écrire l`événement comme si elles avaient la possibilité de revenir en arrière dans l`histoire et changer leurs actions. Sinon, demandez aux élèves de chaque écrire une phrase d`ouverture d`un récit, puis échanger des phrases avec un partenaire. Diriger les élèves vers terminer l`histoire en utilisant la première phrase de leur partenaire.

Utilisation de techniques avancées

  • Bien que les élèves du secondaire plus avancés et les étudiants peuvent déclarations de thèse généralement associés avec l`écriture déclaratif, leur apprendre à penser également à en utilisant un rapport de thèse modifiée par écrit narrative. Par exemple, un énoncé de thèse dans un récit essai sur un voyage dans un autre pays peut être, l`apprentissage d`autres cultures aide les gens à réfléchir sur leur propre culture. Demander aux élèves de donner leur écrire une claire message sous-jacent, peut-être relier l`histoire à un expérience universelle.

    Les élèves plus âgés peuvent également apprendre à utiliser les détails et descriptions montrer plutôt que de dire expériences, permettant aux lecteurs de se impliquer activement dans l`histoire au lieu de passivement recevoir. Par exemple, au lieu d`écrire, "J`étais fatigué," guider les élèves à inclure d`autres détails qui pourraient suggérer la fatigue sans indiquer explicitement, comme "le poids de mes paupières avait jamais semblé aussi perceptible."

Les références

  • AlixKreil Photo Credit / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment enseigner l`écriture narrative