Comment enseigner récit personnel à écrire pour la troisième année

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La rédaction d`un récit personnel est difficile pour un élève de troisième année, mais la modélisation d`un bon morceau de l`écriture et de briser le travail en morceaux maniables peut aider tout enfant à écrire avec confiance et succès. Utilisez une expérience partagée, comme un voyage sur le terrain ou des vacances en famille, pour enseigner les éléments d`une histoire à propos d`un événement qui est arrivé à l`écrivain. Après avoir écrit ensemble, guider l`étudiant comme il écrit sa propre histoire. Les normes d`Etat de base communs pour les récits de troisième année comprennent l`organisation écrit avec des mots de transition, un début accrocheur et une conclusion développée. Ils exigent également la bonne quantité de détails et l`utilisation du dialogue.

Planification de la Narrative

  • Utilisez un organisateur graphique avec quatre boîtes pour aider un élève de troisième année à organiser son écriture. Les boîtes doivent contenir les mots "premier," "prochain," "puis" et "enfin." Ensemble, les idées de remue-méninges pour mettre dans chaque boîte. Utilisez des mots et des phrases plutôt que des phrases complètes. Une compétence clé pour se concentrer sur à ce stade est de savoir comment avoir la bonne quantité de détails: Inclure suffisamment de détails que le lecteur peut peindre une image dans sa tête, mais pas autant que l`histoire traîne. Après avoir rempli un organisateur ensemble, donner à l`étudiant une copie de remplir sa propre sur un sujet de son choix.

Rédaction du récit




  • Rédaction prend les idées de l`organisateur graphique et de les écrire sous forme d`histoire. Demandez l`apport des étudiants que vous prenez les idées et les écrire dans des phrases organisées. Deux compétences de troisième année importante pour enseigner à ce stade sont l`utilisation du dialogue et de transition mots. Modèle d`écrire des phrases de dialogue avec l`utilisation correcte des guillemets et des signes de ponctuation. Afficher les étudiants comment les mots de transition, tels que "pendant," "plus tard" et "pendant ce temps," aider à garder son écriture organisée. Maintenant, demander à l`élève d`utiliser son organisateur graphique personnelle pour écrire son propre projet.

Réviser le Narrative

  • Lors de la révision, l`auteur se penche sur le projet achevé et édite l`histoire pour le contenu. Regardez l`histoire que vous avez écrit ensemble et faire mieux. Assurez-vous qu`il a un début accrocheur et choix de mots intéressants. Demander aux élèves de vous aider à trouver un début plus intéressante en inclure une citation, un effet sonore ou une question. Ensuite, le modèle en échangeant des paroles ternes pour les plus vives. Par exemple, considérez "hurla" à la place de "dit" ou "clomped" à la place de "marché." Assurez-vous que l`histoire a une bonne conclusion ou phrase wrap-up. Guide à l`étudiant de faire le même processus avec son propre projet.

Rédaction et publication du récit

  • Examiner l`écriture pour les erreurs de grammaire et d`orthographe. écrit catégorie III devrait inclure paragraphage appropriée, la capitalisation et l`orthographe correcte des mots de niveau de qualité. la vérification d`un dictionnaire de classe pour les mots fréquemment utilisés, ainsi que d`apprendre à briser les mots en petites pièces pour les épeler phonétiquement Modèle. À ce stade, il est utile de revenir sur le projet personnel de l`étudiant pour corriger les erreurs qu`il a faites. Enfin, le projet est prêt à publier. Demander aux élèves de faire une nouvelle copie de l`histoire qui inclut toutes les corrections.

Les références

  • Crédit photo Purestock / Purestock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment enseigner récit personnel à écrire pour la troisième année