Validité des outils d`évaluation

<

Contenu

article data-type="article">

Lors de l`analyse d`un test ou d`évaluation, les deux concepts les plus importants sont la fiabilité et la validité. Ces deux concepts sont similaires aux concepts de précision et de accuracy- un décrit la cohérence de l`évaluation, tandis que l`autre décrit le niveau de la vérité de l`évaluation. En ce sens, la validité est le trait le plus important d`un test ou d`évaluation, sa valeur indique la légitimité du test lui-même. Mais ce concept est pas si simple, et étant, il existe de nombreuses formes distinctes de validité.

Validité prédictive

  • La validité prédictive d`un outil d`évaluation se réfère à la capacité de cet outil pour prédire les comportements ou situations futurs sur la base des résultats de l`outil. Par exemple, les chercheurs ont constaté la validité prédictive élevée pour les tests de QI lorsqu`il est appliqué au salaire futur. Les enfants ayant un QI élevé sont plus susceptibles d`être hauts revenus quand ils deviennent adultes. créateurs d`essai qui conçoivent une évaluation de la capacité de prévoir les situations futures à l`esprit se concentrent souvent principalement sur la conception d`un test avec la validité prédictive.

convergent Validité




  • validité Convergent décrit la relation d`un outil d`évaluation pour des évaluations similaires. Si une évaluation a une validité élevée convergente, puis une haute notation individuelle sur cette évaluation sera probablement marquer souvent élevé sur des évaluations qui évaluent un trait similaire. Par exemple, les psychologues Alfred Binet et John Raven conçus séparément des tests de QI. Mais même si leurs tests sont structurés différemment, ils ont tous deux la validité élevée convergente. Autrement dit, si vous marquez haut sur l`un des tests, vous aurez probablement un score élevé sur l`autre. De même, si vous marquez bas sur un, vous aurez très probablement faible score de l`autre.

Validité de surface

  • la validité de la surface est peut-être le plus facile à évaluer. Le nom décrit l`apparence du test. Une évaluation avec une haute validité de surface contient des questions qui semblent être tester le caractère d`intérêt. Par exemple, dans les tests de QI, des essais avec une validité élevée de surface devraient contenir des questions liées au raisonnement logique ou de compétence verbale, mais pas les questions liées aux préférences personnelles ou position politique.

Validité externe

  • La validité externe est la forme la plus dure de validité à analyser. Il est la véritable capacité d`une évaluation pour mesurer ce qu`il est censé mesurer. Dans de nombreux cas, la validité externe ne peut être estimée, pas vraiment calculé. Par exemple, les tests de QI ont l`intention de mesurer la capacité d`un individu à résoudre de nouveaux problèmes, mais certains affirment que les tests d`habileté verbale et le raisonnement logique ne sont pas équivalentes à des tests de la capacité à résoudre des problèmes nouveaux. Alors que la plupart des psychologues conviennent que les tests de QI ont une grande validité externe, il est pratiquement impossible d`établir ce que fait. Ainsi, un test de QI ne peut jamais avoir parfaite validité externe.

AUTRES