Méthodes de validation questionnaire

<

Contenu

article data-type="article">
Les chercheurs valident un questionnaire avant de l`utiliser.

Questionnaire de validation est un processus dans lequel les créateurs examinent le questionnaire afin de déterminer si les mesures de questionnaire ce qu`il a été conçu pour mesurer. Si la validation d`un questionnaire réussit, les créateurs d`étiqueter le questionnaire comme un questionnaire valide. Cette validité se présente sous différentes formes, le tout reposant sur la méthode utilisée pour la procédure de validation. En fonction de la situation spécifique du questionnaire, les créateurs peuvent choisir d`utiliser un ou plusieurs des différentes méthodes de validation.

validation du contenu

  • Validation du contenu se réfère à l`observation de tous les éléments spécifiques sur le questionnaire pour déterminer si le questionnaire porte sur l`ensemble du sujet. Ce type de validation est souvent la validation le plus important dans le développement de nouveaux questionnaires. En règle générale, les chercheurs créent une liste de tout ce que le questionnaire est destiné à mesurer et à vérifier les éléments sur le questionnaire contre cette liste. Cela permet aux chercheurs de veiller à ce que chaque élément correspond à une mesure souhaitée et que tout ce qui doit être mesuré est effectivement mesurée.

validation prédictive




  • Cette forme de validation garantit la précision du questionnaire en détectant si les réponses des sujets sur le questionnaire peut prédire certains aspects ou les comportements des sujets. Par exemple, si le questionnaire tente d`évaluer les étudiants potentiels pour une école prestigieuse, les réponses au questionnaire qui sont "souhaitable" doivent être ceux de la réussite des élèves. Les chercheurs peuvent confirmer la validation prédictive grâce à l`évaluation des élèves actuels ou passés avec le questionnaire et la recherche de corrélations entre les réponses de performance et de questionnaires.

validation Concurrent

  • Les chercheurs ont tendance à utiliser la validation simultanée d`un questionnaire quand il y a d`autres questionnaires ou des mesures similaires qui enquêtent sur le même aspect de l`intérêt que le questionnaire dans le développement. Si les créateurs trouvent que les réponses au questionnaire sont en corrélation avec une autre mesure, ils peuvent alors confirmer la validité concurrente. Un exemple d`utilisation de la validation simultanée d`un questionnaire pour les étudiants potentiels est de voir si les réponses sur un questionnaire pour un groupe d`étudiants se rapportent aux résultats des tests précédents de ces élèves.

Validation du visage

  • validation des visages peut bien être la forme la plus simple de validation. Pour cette méthode de validation, aucune des méthodes quantitatives sont nécessaires. Les chercheurs utilisant la validation du visage sur leur questionnaire suffit de regarder le questionnaire dans son ensemble et de ses éléments individuels et se demandent, "Est-ce que cette mesure ce qu`elle devrait?" validation du visage dans un sens est une forme de bon sens appliqué à la fonction d`un questionnaire. La principale différence entre la validation du visage et la validation du contenu est que toute personne peut utiliser la validation du visage pour valider un questionnaire, alors que la validation du contenu est effectuée par des experts.

AUTRES

Comment valider les fenêtres фото

Comment valider les fenêtres

Microsoft protège ses droits d`auteur de logiciels avec des codes de validation et les clés de produit. Une façon de…

» » » » Méthodes de validation questionnaire