La reconstruction d`un moteur de scooter 50cc offre une chance de remplacer toutes les parties qui usent et pourraient entraîner une panne de moteur, si vous ne prenez pas soin d`eux régulièrement. Cela inclut les roulements, joints d`huile, et les joints. En ré-assembler l`appareil périodiquement, vous pouvez remplacer et inspecter des pièces durables au besoin. Le processus ne prend que les outils de l`automobile de base disponibles dans votre magasin local de matériel, avec quelques outils spécialisés. Le processus ci-dessous suppose que le moteur a été complètement démonté et les pièces nettoyées avec un solvant pour enlever la vieille huile et de sable.
Choses que vous devez
- Nouveaux roulements, joints d`huile, et les joints de moteur
- Congélateur
- torche à propane
- Marteau
- Clé à douille et douilles
- clés Croissant
- Les noix et les rondelles
- Tournevis
Acheter de nouveaux paliers de moteur, joints d`huile, et cas du moteur joints pour votre moteur de 50 cc à partir d`un magasin revendeur de scooter ou de pièces. Mettez les roulements dans le congélateur de votre réfrigérateur et attendre au moins 30 minutes. Allumer une torche au propane portatif et chauffer jusqu`à une prise spécifique portant carter moteur.
Saisir un support de moteur du congélateur (maintenant très froid) et le positionner rapidement dans la douille de palier chauffé. Utiliser une clé à douille de la taille correspondant au diamètre de palier à marteler soigneusement le roulement à froid dans la prise de carter moteur chaud. Faites la même procédure pour tous les paliers nécessitant une installation.
Lorsque le cas du moteur est à nouveau cool, insérer un circlip tenant palier avec un outil circlip dans la douille de palier (son un anneau snap-tension). Insérez les joints d`huile à la main à côté de chacun des paliers dans la même prise (ce qui maintient l`huile de fuir les cas du moteur). Insérez l`ensemble de vilebrequin dans le palier principal qui est maintenant installé. Utilisez une épingle de marteau et poinçon de métal pour tapoter le bras de vilebrequin dans le centre du palier.
Vérifier que la rotation sur le vilebrequin tourne correctement en déplaçant le vilebrequin autour de son palier (chercher la résistance ou impair angle de frottement). Fixer le pignon d`entraînement d`embrayage ou avant (en fonction de la conception du moteur) au bras de vilebrequin qui sort du côté opposé du palier principal. Serrer vers le bas avec une clé à écrou et la douille de fixation. Insérez l`essieu arrière et l`assemblage pignon sur l`axe dans le palier de la roue arrière. Touchez en tant que bien.
Fixer le pignon arrière et la transmission à l`essieu arrière. Serrez aussi bien avec une clé à douille et le boulon, la visser dans l`extrémité de l`essieu arrière. Faites passer le lecteur de chaîne sur les pignons arrière et avant, si vous utilisez un moteur d`entraînement de la chaîne. Positionner les tendeurs de chaîne à l`intérieur du carter moteur sur leurs boulons d`ancrage (ils vissent dans le cas où la chaîne va autour). Placez-les à prendre le mou et serrer les boulons d`ancrage l`aide d`une clé à douille et goujons de vissage dans le carter moteur.
Placez le carter moteur joint sur le bloc moteur et fermer le cas avec le couvercle du moteur après l`insertion du mécanisme de pédale de kickstart dans le couvercle. Fixez-le avec la pédale et le boulon à l`extérieur à l`aide d`une clé à molette. Serrer le couvercle du moteur avec des écrous et des rondelles sur chacun des plots de cas du moteur à l`aide d`une clé à douille.
Fixer le piston au vilebrequin à l`aide d`un outil de broche d`assemblage (il force la broche de connexion à travers l`extrémité du piston et du vilebrequin), le nouveau palier de piston, et un outil circlip. Placer le joint de base du cylindre sur le bloc moteur. La graisse à l`intérieur du cylindre du moteur et le positionner sur le moteur, en glissant avec précaution le piston dans le cylindre en pressant les segments de piston. Pousser le cylindre vers le bloc moteur. Insérez le bouchon de la bouteille et le serrer avec des écrous et des rondelles, en utilisant une clé à douille.
Placer la plaque de stator sur le moteur où il se trouve, entourant le bras de vilebrequin qui sort du carter moteur sur le côté du volant. Fixez avec des vis. Acheminer le câblage à travers le canal de moteur à la partie supérieure du boîtier du moteur. Placer le volant sur le vilebrequin une fois le positionnement de la clavette sur le bras de vilebrequin (ce qui force le volant à tourner avec le vilebrequin), entourant la plaque du stator. Serrer le volant vers le bas avec une clé à douille et l`écrou de fixation.
Insérez la bougie d`allumage dans le bouchon de la bouteille et le serrer avec la clé à douille. Utilisez un tournevis pour connecter le support de bobine d`allumage et de l`unité CDI à l`arrière du moteur. Acheminer le fil de bougie d`allumage de la CDI au cylindre et placer le capuchon sur la bougie d`allumage. Préparez-vous à insérer le moteur reconstruit dans le scooter.