Guerrier de la série de VTT Yamaha fonctionnent sur un générateur à base de magnéto-pour alimenter ses systèmes d`allumage et d`éclairage. Un courant électrique est généré sous la forme d`un rotor en acier de manière permanente magnétisé est mis en rotation par le vilebrequin du Guerrier-delà d`une bobine de fils de cuivre appelé un stator. Bien que le stator est assez robuste, sa bobine de fil peut être endommagé par une chaleur excessive ou un manque d`entretien. Une fois que la bobine est cassée, le magnéto ne sera pas en mesure de produire une puissance suffisante pour permettre le guerrier à exécuter. Remplacement du stator et le rotor, si nécessaire, est une tâche assez rapide qui peut être complété en une heure.
Choses que vous devez
- Clé à douille
- 17 mm douille
- Carter d`huile
- Clé dynamométrique
- 5 mm clé Allen
- bobine de stator
- Magneto rotor
- Yamaha volant extracteur (Yamaha partie # YM-0414)
- Entonnoir
- 2,6 litres de SAE 10W30 huile moteur
Démarrez le moteur de votre guerrier et laissez-le tourner au ralenti pendant trois à cinq minutes pour se réchauffer l`huile du carter. Arrêtez le moteur et le laisser refroidir pendant 10 minutes. Dévissez le bouchon de vidange du fond du carter du moteur, en utilisant une clé à douille et une douille de 17 mm. Égoutter l`huile du carter dans un carter d`huile, puis serrer le bouchon de vidange à 31 pieds-livres avec une clé dynamométrique et votre douille de 17 mm.
Dévissez les boulons du couvercle de carter rond sur le côté gauche du moteur, à l`aide d`une clé Allen de 5 mm. Tirez le couvercle et son joint loin du moteur.
Déverrouiller stator et ramassage des bobines à l`intérieur du couvercle de carter gauche, à l`aide d`une clé Allen de 5 mm. Tirez la bobine de détection hors de la couverture et à l`écart de la bobine de stator. Tirez la bobine de stator hors du couvercle, puis suivre son câblage du faisceau de câblage sous le côté gauche des rails du siège de votre guerrier. Débranchez le stator du faisceau de câblage.
Placez une nouvelle bobine de stator dans le couvercle de carter gauche, puis remontez la bobine de détection dans sa position initiale. Serrer les boulons de la tête de lecture et des bobines de stator à 7,2 pieds-livres avec une clé dynamométrique et une clé Allen de 5 mm. Route du câblage du stator à travers le canal découpé dans le fond du couvercle du carter.
Tirez le rotor magnéto hors du vilebrequin du moteur avec un volant extracteur Yamaha. Ne pas retirer l`embrayage de démarrage du vilebrequin. Faites glisser un nouveau rotor magnéto sur le vilebrequin, en alignant l`encoche découpée dans le centre du rotor avec la clavette en saillie de l`embrayage de démarrage. Passer cette étape si vous ne remplacez la bobine de stator.
Placer le carter de vilebrequin gauche et sur un nouveau joint d`étanchéité sur le côté gauche du moteur. Serrer les boulons de la couverture à 7,2 pieds-livres avec une clé dynamométrique et une clé Allen de 5 mm. Branchez le câblage du stator bobine en faisceau de câblage du guerrier sous le rail du siège gauche.
Prenez la jauge de du couvercle du carter droit et placer un entonnoir dans le goulot de remplissage du couvercle. Remplir le carter du moteur avec 2,6 litres de SAE 10W30 huile moteur.