En tant que propriétaire d`une moto Harley-Davidson Twin Cam 88-alimenté, il est de votre devoir de veiller à ce que le moteur, le système d`embrayage primaire et la transmission reçoit fluide change régulièrement. Contrairement à une moto unité de construction, qui combine son moteur et la transmission dans un ensemble qui utilise un seul type d`huile, le moteur Twin Cam Harley est un élément distinct de la transmission et l`embrayage. Chaque système utilise son propre type d`huile qui doit être remplacé tous les 2500 miles.
Choses que vous devez
- 5 / prise de 8 pouces
- Clé à douille
- Carter d`huile
- Bouchon de vidange joints toriques
- Clé dynamométrique
- Clé de filtre à huile
- Filtre à l`huile
- 20W50 huile moteur
- clé Allen de 3/8-inch
- liquide de transmission Harley-Davidson
- Rags
- pilotes T40 et T27 Torx
- fluide primaire Harley-Davidson
Réchauffez votre moto Harley-Davidson pour amener ses fluides à la température de fonctionnement. Démarrez le moteur et laisser tourner au ralenti pendant au moins 3 minutes, puis tourner la moto. Laisser déposer d`huile pendant 5 minutes.
Dévissez le bouchon de vidange d`huile moteur avec une douille de 5/8-inch et une clé à douille. Sur les modèles Softail le bouchon de vidange d`huile moteur est sous le côté droit du cadre de la moto, près de la roue arrière. Dyna et Touring ont leurs bouchons de vidange d`huile sous le carter de transmission. Égoutter l`huile moteur dans un carter d`huile. Remplacer le joint torique du bouchon de vidange, puis le visser en place après que l`huile a drainé. Serrer le bouchon de vidange à 18 pieds-livres avec une clé dynamométrique.
Dévissez le filtre à huile à l`avant du moteur, en utilisant une clé de filtre à huile. Égoutter toute huile piégée dans le boîtier de filtre dans votre carter d`huile. Remplir un nouveau filtre à huile avec de l`huile 20W50 de moto, puis visser sur le moteur à la main jusqu`à ce que le joint du filtre est en contact avec le boîtier de filtre. Serrer le filtre à huile d`un 3/4 de tour supplémentaire à la main.
Dévisser le bouchon de vidange du carter de transmission, en utilisant une douille 8/5 pouces. Sur Softail, le bouchon de vidange est trouvé entre les modèles Dyna et Touring arrière ont certains chocs bouchons de vidange sous le côté gauche de la carter d`huile du moteur. Remplacer le joint torique du bouchon de vidange, puis le visser en place après que l`huile a drainé. Serrer le bouchon de vidange à 18 pieds-livres avec une clé dynamométrique.
Dévissez le bouchon de remplissage du côté gauche de la transmission, à l`aide d`une clé Allen de 3/8-inch. Remplir la transmission avec 24 onces. du fluide de transmission de Harley-Davidson, en utilisant un entonnoir. Vissez le bouchon de remplissage dans la transmission avec une clé Allen de 3/8-inch. Serrer le bouchon de remplissage à 50 livres-pouce avec une clé dynamométrique.
Tirez le bouchon de remplissage du réservoir d`huile. Remplir le réservoir d`huile avec 3 1/2 qt. de l`huile 20W50 de la moto, en utilisant un entonnoir. Nettoyer toute huile renversée avec un chiffon, puis remettez le bouchon de remplissage dans le réservoir d`huile.
Dévissez le bouchon de vidange du logement principal, situé sous le couvercle d`inspection d`embrayage ronde sur le côté gauche du moteur, en utilisant un pilote Torx T40. Égoutter le liquide de la primaire dans votre carter d`huile. Remplacer le joint torique du bouchon de vidange, puis visser le bouchon de vidange dans le boîtier principal avec un pilote Torx T40. Serrer le bouchon de vidange à 6 pieds-livres avec une clé dynamométrique.
Dévissez les cinq boulons du couvercle d`inspection d`embrayage du logement principal avec un pilote Torx T27. Tirez le couvercle et son joint loin du logement principal. Remplissez le logement principal avec 32 onces. du fluide primaire Harley-Davidson. Remettre le couvercle d`inspection d`embrayage et son joint sur le boîtier principal, en utilisant un pilote Torx T27.