Le stator sur une tondeuse autoportée est situé sur le dessus du moteur en dessous du volant. Comme le volant tourne au-dessus du stator, l`électricité est créé et envoyé à la batterie pour le garder suffisamment chargée. Tondeuses qui exécutent un système électrique de 12 volts, par exemple, le stator doit générer plus de 12 volts pour maintenir le fonctionnement de la tondeuse. Si vous avez un voltmètre et de savoir comment l`utiliser, ce travail sera un jeu. Test du stator devrait prendre environ 20 minutes.
Choses que vous devez
- 3 / clé de 8 pouces
- Voltmètre
Garez la tondeuse à gazon sur une surface plane et le frein de stationnement. Tournez la clé de contact sur la position OFF. Soulevez le capot de la tondeuse pour accéder au moteur.
Retirez le carénage du moteur à partir de la partie supérieure du moteur à l`aide de la clé 3/8 pouces, ce qui expose le volant. Localisez le fil de stator sous le volant. Débranchez le fil de stator du faisceau principal. Tournez le voltmètre et le mettre à volts en courant alternatif.
Fixez le fil rouge du voltmètre soit broche dans le connecteur du stator. Attacher le fil noir du voltmètre à l`autre broche dans le connecteur du stator. Démarrez le moteur et de faire avancer la manette des gaz à la position FAST.
Vérifiez la sortie, qui doit toujours être au moins 30 volts. Le manuel de votre propriétaire aura la sortie exacte requise de votre stator. Si la sortie testée est inférieure à 30 volts, le stator doit généralement être remplacé.