Le joint de culasse sur votre Nissan Xterra 2001 se trouve entre la culasse et le bloc moteur. Le travail du joint de culasse est de lier la culasse du bloc moteur. Cela permet à la tête de cylindre pour empêcher l`huile de pulvérisation sur tout le moteur. Si votre joint de culasse est endommagé et vous ne pas agir pour le remplacer, il peut causer des dommages à long terme à votre moteur. Remplacement du joint de culasse dans votre Nissan Xterra est un travail qui vous mènera un après-midi pour terminer.
Choses que vous devez
- pan de vidange
- Clé à douille ensemble
- joint de culasse
- couteau de vitrier
Faire tourner le moteur de votre Xterra et le laisser refroidir complètement. Pop ouvrir le capot et utiliser une clé à douille pour enlever le boulon fixé à la pince sur la borne négative. Retirer la pince et soulevez le câble négatif loin du terminal.
Placez le bac de vidange sous le radiateur. Repérez le bouchon de vidange au bas du radiateur. Utilisez la clé à douille pour enlever la vis qui maintient le bouchon en place. Tourner le boulon dans le sens antihoraire pour le desserrer. Retirez le bouchon et vidanger le liquide de refroidissement dans le moule.
Détacher les tuyaux de radiateur supérieur et inférieur du moteur. Desserrez les boulons fixés aux colliers de serrage radiateur supérieure et inférieure à l`aide d`une clé à douille. Soulever les pinces de partout dans les deux tuyaux de radiateur. Soulevez les tuyaux loin des connecteurs.
Retirez les boulons qui maintiennent l`alternateur et l`unité de filtre à air en place Tourner les boulons dans le sens antihoraire jusqu`à ce qu`ils viennent gratuitement. Soulevez le filtre à air et alternateur loin du moteur. Desserrez le boulon du tendeur fixé au tendeur de courroie d`entraînement en tournant dans le sens inverse des aiguilles. Tirez la courroie d`entraînement loin du moteur. Retirez les boulons fixés au couvercle de la courroie de distribution arrière. Soulevez le capot pour accéder à la tête de cylindre.
Utilisez une clé à douille pour enlever les boulons de montage fixés à la culasse. Gardez une trace de l`endroit où vous retirez chaque boulon de sorte que vous pouvez les réinstaller dans les mêmes lieux. Utilisez un couteau à mastic pour soulever le vieux joint loin du bloc moteur.
Placez le nouveau joint de culasse sur le bloc moteur. Rattacher la tête de cylindre en insérant les boulons de montage dans les mêmes lieux. Refermez le couvercle de la courroie de distribution, alternateur et filtre à air par refixer leurs boulons de fixation respectifs.
Déplacer la courroie d`entraînement en arrière sur le tendeur de courroie d`entraînement et sécurisé en serrant le boulon tendeur. Placer les tuyaux de radiateur supérieur et inférieur sur leurs connecteurs. Placez les pinces arrière sur les tuyaux de radiateur. Serrer les boulons sur les pinces pour les fixer autour des tuyaux du radiateur.
Prenez le bouchon du radiateur et verser le liquide à l`intérieur du radiateur. Mettez le câble négatif de retour sur la borne de la batterie et fixer avec la vis.