Le moteur de 4.0L Ford, un moteur fiable et relativement sans entretien, a été utilisé le plus souvent dans le Ford Explorer et Ford Ranger. Malgré la réputation du moteur pour une performance solide, le joint de culasse devient parfois le remplacement usé et des besoins. Les joints d`étanchéité l`espace entre la culasse et le bloc moteur pour faciliter la compression et empêcher les fuites d`huile. Bien enlever le joint de culasse est un processus long, vous pouvez toujours le faire vous-même, ce qui permettra d`économiser l`argent que vous auriez autrement dépenser pour un mécanicien.
Choses que vous devez
- Ratchet et douille
- pan de vidange
- Clé à bougie
- Maillet en caoutchouc
- Formula 409
- Joint scellant
- Joint de remplacement
Débranchez le câble négatif de la batterie à l`aide d`une clé à cliquet et la douille, puis relâcher la pression du système de carburant en suivant les spécifications manuelles de votre véhicule. Différents modèles sont dotés des spécifications différentes pour ce processus.
Placez un bac de récupération sous le bouchon de vidange du radiateur, enlever le bouchon de vidange à l`aide d`une clé à cliquet et la douille, puis égouttez le radiateur dans le bac de récupération.
Tirez les tuyaux de radiateur et les connecteurs électriques de la tête de cylindre, puis déverrouillez le ventilateur du radiateur en utilisant une clé à cliquet et la douille, et tirer la courroie du ventilateur et tuyères out.
Tirer les câbles de bougies libres des bouchons, puis retirez les bougies avec une clé à bougie.
Déverrouiller la poulie d`arbre d`entraînement et la tête de cylindre à l`aide d`une clé à cliquet et la douille, puis appuyez sur la culasse légèrement avec un maillet en caoutchouc jusqu`à ce qu`il se libère.
Retirez le joint de culasse, nettoyer la surface avec Formula 409, enduire les deux côtés du nouveau joint d`étanchéité avec le joint de scellement, puis installer le nouveau joint et suivez les étapes précédentes dans le sens inverse pour terminer l`installation.