Le joint de culasse sur un modèle GM, 3100 moteur SFI VG peut souffler à cause de problèmes de moteur surchauffe. Un joint de culasse peut être remplacé sans demander l`aide d`un mécanicien professionnel, mais il faudra du temps et de patience pour démonter la la partie supérieure du moteur, qui est l`endroit où le joint est assis. Si vous pensez que le joint de culasse de votre véhicule est endommagé, contactez un fabricant GM votre local pour commander un joint de culasse spécifique à votre modèle GM.
Choses que vous devez
- joint de culasse
- Clé à douille ensemble
- Plateau
- Clé à molette
- Le liquide de refroidissement
- Grattoir
- Entonnoir
Garez votre modèle de véhicule GM et arrêter le moteur. Ouvrez le capot.
Débranchez le câble négatif de la Battery- utilisent une clé à douille pour desserrer et retirer la vis qui fixe le câble à la batterie. Soulevez l`unité de batterie et mettre de côté.
Localisez le radiateur de la voiture. Placez un plateau sous le radiateur et enlevez le bouchon de pression et le bouchon de vidange pour amorcer la fuite de liquide de refroidissement.
Une fois que le liquide de refroidissement filtre complètement et, remplacez le bouchon de pression du radiateur et le bouchon de vidange.
Démonter la partie supérieure du moteur pour accéder au joint de culasse. Disloquer les écrous qui fixent capot supérieur du moteur avec une clé à douille et mis de côté. Desserrez les boulons qui fixent le distributeur - positionné à côté du cylindre du véhicule - avec une clé à douille.
Retirer la culasse à l`intérieur du moteur à combustion interne par déboulonnage son Ecrous- il sera mis sur le dessus des bouchons de bloc-cylindres et allumage. Desserrez les écrous fixés au couvercle de soupape avec une clé à molette.
Soulevez le joint de culasse endommagé par la partie supérieure du bloc-cylindres. Nettoyer les résidus de l`endroit où le joint a été placé avec un grattoir.
Placez le joint de culasse de remplacement à l`intérieur sur le dessus du bloc-cylindres. Remplacer tous les composants du moteur et la batterie en place, re-serrer tous les boulons ou des cordons.
Reconstituer le système de refroidissement du radiateur. Ajouter dans le liquide de refroidissement au niveau approprié tel que spécifié dans le manuel du propriétaire du modèle. Insérer une ampoule à l`intérieur de l`orifice de remplissage du radiateur, en ajoutant du liquide de refroidissement dans le réservoir. Démarrez le moteur et exécuter la voiture pendant 10 minutes. Remplacer le bouchon de remplissage du radiateur.