Quel que soit le modèle Saturn vous possédez, le remplacement du joint de culasse est un processus assez similaire. Si vous devez remplacer votre joint vous trouverez sous le cylindre de la tête au-dessus du bloc moteur. Vous pouvez vous procurer les outils et composants nécessaires dont vous aurez besoin pour le travail de votre magasin automatique local.
Choses que vous devez
- jeu de clé
- Ensemble de tournevis
- joint de culasse
- Coolant
Ouvrez le capot de la Saturn et de localiser la batterie. Utiliser une clé pour déconnecter le boulon de la borne négative. Soulevez le câble négatif loin du terminal.
Placez un bac de récupération sous le radiateur. Retirez le bouchon de vidange du fond du radiateur et vidanger le liquide de refroidissement dans le moule.
Déconnecter les lignes attachées à la pression sur les systèmes de carburant et les tubes de sortie de purificateur d`air. Retirer les tuyaux fixés au tuyau de radiateur supérieur et le tuyau de liquide de dérivation. Tous les tuyaux peuvent être enlevés en les tirant de leurs connecteurs avec vos mains.
Retirez les couvercles de la courroie de distribution en utilisant une clé pour enlever les boulons de montage qui fixent en place. Retirez les boulons fixés au joint de culasse. Assurez-vous de garder une trace de l`endroit où chaque boulon va comme vous aurez besoin de les refixer dans le même ordre en ce qui concerne l`installation de la nouvelle tête.
Placez le nouveau joint de culasse sur le bloc moteur. Fixer en place avec les vis de fixation, en les insérant dans l`ordre et les positions correctes. Rattacher les tuyaux et les couvercles enlevés, après les étapes de retrait dans le sens inverse. Retirez le bouchon du radiateur et placez-réfrigérant de retour dans le radiateur. Placez le câble de retour négatif sur le terminal.