Les thèmes communs dans la littérature afro-américaine

<article data-type="article">
Nostalgie des façons d`Afrique est un thème récurrent dans la littérature afro-américaine.

littérature afro-américaine commence par des récits par des esclaves dans la période pré-révolutionnaire porté sur la liberté et l`abolition de l`esclavage. La période qui suit la guerre civile jusqu`en 1919 est surnommé la période de reconstruction. Ses thèmes ont été influencés par la ségrégation, le lynchage, la migration et le mouvement des suffragettes des femmes. Les années 1920 ont vu la Renaissance de Harlem et de la "la floraison de la littérature nègre," comme James Weldon Johnson a appelé. littérature afro-américaine depuis la Seconde Guerre mondiale a puisé dans l`art très moderniste, le nationalisme noir et identités post-raciale.

Grisly Narratives de l`esclavage

  • La littérature afro-américaine plus tôt a été axé sur la "tache indélébile" de l`esclavage sur le sol américain. Les auteurs ont porté sur des thèmes de l`esclavage, en insistant sur la cruauté, l`indignité et la déshumanisation ultime des esclaves. Ils ont été écrits pour la plupart par des esclaves qui avaient échappé à la liberté. récits d`esclaves classiques incluent la "De la Vie narrative de Frederick Douglass, un esclave américain" par Frederick Douglass et "Incidents dans la vie d`un jeune esclave" par Harriet Jacobs. L`esclavage et la narration des esclaves sont des thèmes récurrents dans la littérature afro-américaine adoptée dans les temps modernes par des auteurs comme Toni Morrison et Alice Walker.

Aliénation par Color-Line




  • "Le problème du XXe siècle est le problème de la ligne de couleur," W.E.B.Du Bois a écrit dans "Les Souls of Black Folk." Les Afro-Américains étaient libres de l`esclavage après la guerre civile, mais la ligne de couleur gardé leur ségrégation et marginalisés. Bien que la population blanche avait une conception de "le nègre" en tant que groupe, il semblait avoir aucune idée de ce que l`individu. Ralph Ellison "Homme invisible" est un brillant exemple de ce thème. Son livre est un compte cérébrale d`un homme noir qui, en dépit des efforts considérables pour surmonter la ligne de couleur, se retrouve aliéné des deux noirs et blancs.

Le Nouveau, Negro Angry

  • Le bouleversement dramatique condition matérielle des Afro-Américains se reflète dans la littérature qu`ils produisaient. L`industrialisation rapide et la migration vers les villes comme Chicago et New York ont ​​créé des conditions favorables pour une identité réinventée. Alors que le thème de la servilité à la dignité était toujours présent dans la littérature afro-américaine, la "Nouveau Mouvement Negro" au cours de la Renaissance de Harlem a souligné le radicalisme tirant sur le militantisme dans la politique et des arts. Les auteurs ont vu la littérature comme un outil pour apporter des changements socio-politiques, une attitude mieux exprimée par W.E.B. fameuse déclaration Du Bois de, "Tout l`art est de la propagande et toujours doit être."

Un voyage en Afrique

  • Afrique occupe une place importante dans l`imaginaire de tous les écrivains afro-américains de deux façons. Ceux qui ont traversé l`Atlantique à bord des navires d`esclaves amenés d`Afrique avec eux sur le sol américain. Cette Afrique a survécu par voie orale dans la musique et le folklore et a ensuite été complété par écrit. En outre, les descendants d`esclaves ont regardé l`Afrique pour l`inspiration et un remède au traumatisme de l`esclavage et un sens permanent de la nostalgie de la patrie perdue. Alex Haley "Les racines" est un exemple classique du thème voyage vers l`Afrique.

AUTRES

Faits sur la ségrégation фото

Faits sur la ségrégation

Ségrégation - la séparation des personnes fondées sur la race, la classe ou l`origine ethnique - n`est pas unique…

» » » » Les thèmes communs dans la littérature afro-américaine