La différence entre la littérature moderne et contemporaine

<article data-type="article">
Kerouac`s account of

Littérature moderne" et "Littérature contemporaine" sont des noms de périodes littéraires. Les littéraires attribuent souvent certaines caractéristiques à la littérature de chaque période. Identifier les périodes littéraires historiques peut être largement utile dans l`organisation de notre sens de l`évolution de la pratique littéraire. Dans le même temps, cependant, il est bon de se rappeler que les écrivains ne commencent habituellement pas à écrire en considérant ce qui caractérise la période qu`ils écrivent dans. L`expression littéraire commence par une impulsion personnelle. Un travail spécifique est caractéristique de sa période souvent, même si elle ne peut pas.

Littéraire Modernisme et la Grande Guerre

  • Comme un mouvement littéraire, le modernisme a commencé dès les années 1890, et intensifié avec La Grande Guerre de 1914 à 1918. Une grande partie de la nouvelle littérature, comme trois grands premiers romans d`Hemingway - "Le soleil se lève aussi," "Un adieu aux armes" et "Pour qui sonne le glas" - Décrit la guerre du point de vue d`un seul protagoniste qui était pas un héros, mais un homme ordinaire. John Steinbeck, Theodor Dreiser et d`autres romanciers et poètes américains influents ont écrit avec bienveillance sur les pauvres en milieu urbain et rural.

Quelques caractéristiques essentielles




  • Avec une critique de la classe sociale, les écrivains modernistes se décomposent forme littéraire. "Vers libre," sans mètre ou la rime et romans avec décalage et points de vue délibérément contradictoires reflètent et amplifiés une société européenne et américaine en flux presque constant. Une autre caractéristique de la littérature moderne était sa sympathie, ou tout au moins sa tolérance, pour les types sociaux précédemment inacceptables et les minorités raciales. Les romans de afro-américain Richard Wright, "native Son" et "Garçon noir," influencé la direction de la politique raciale américaine. Le roman de Wright "L`étranger" a également nommé un nouveau aliéné type d`anti-héros - l`outsider - qui, comme Ralph Ellison "Homme invisible," rejeté ou plutôt les principes de base de la société contemporaine. L`effet total de la modernité littéraire pour desserrer et même détruire les frontières sociales, politiques et littéraires précédemment acceptées.

Angry Young Men, Beats et Hippies

  • Scholars couramment fixer la Seconde Guerre mondiale comme le début de la période contemporaine dans la littérature européenne et américaine. Les chercheurs se réfèrent de plus en plus à la période "postmoderne" plutôt que "contemporain," peut-être parce que dans le 21ème siècle, il est contre-intuitif d`appeler un travail écrit dans les années 1940 comme "contemporain." Les premiers indicateurs d`un nouveau changement dans le thème et le style de cette période étaient de l`Angleterre le soi-disant "Angry Young Men," notamment John Osborne et Kingsley Amis. Tous deux ont écrit en colère à propos de l`établissement anglais et étaient franchement sympathique à ceux qui ont refusé de se conformer à ses normes. Aux États-Unis, tentaculaire de Norman Mailer, parfois brutale et sexuellement franche roman de guerre, "The Naked and the Dead," a été suivi par le roman de Jack Kerouac "Sur la route," et poème narratif de Allen Ginsberg "Hurler." Les deux sont considérés comme les documents séminales de "La Beat Generation"- Jeunes Américains désenchantés avec le capitalisme et la politique. Les deux œuvres frontières stylistiques plus desserrés et employé parler vernaculaire idiosyncrasique. William S. Burroughs réalisé cette révolution stylistique plus loin avec "cut-ups," qui sont des romans qui sont au moins partiellement collaged ensemble à partir de diverses sources sélectionnées par des opérations de hasard.

Les limites de la période caractérisations

  • le roman de William Faulkner, "Le bruit et la fureur," a été publié en 1929. Il a présenté le "flux de la conscience" techniques littéraires souvent imités par des générations d`écrivains américains qui ont suivi. le roman de James Joyce, "Finnegans Wake," a été publié en 1939. En plus de 600 pages, il raconte les souvenirs fragmentaires d`un événement unique dans un style de façon fluide expérimental aussi nébuleux comme un rêve. Ces deux centres magistraux de la période moderne, "Le bruit et la fureur" et "Finnegans Wake" introduire la plupart, sinon toutes les innovations dans le sujet et le style qui caractérisent supposément la période contemporaine ou postmoderne plus tard littérature anglaise et américaine. Cela ne veut pas dire que les descriptions des périodes littéraires ne sont pas valides. Ils sont utiles - mais imparfaite - aides à la compréhension de l`intérêt général et des préoccupations des écrivains dans une période donnée.

AUTRES

» » » » La différence entre la littérature moderne et contemporaine