Les différences entre la littérature médiévale et renaissance en angleterre

<article data-type="article">
Buste de Shakespeare.

Dans l`étude de la littérature anglaise, la période médiévale et la Renaissance représentent deux époques distinctes. Non seulement la langue elle-même changer entre les deux périodes, mais la portée et l`objet de la littérature a changé. D`une manière générale, la littérature médiévale tournait autour du christianisme et de la chevalerie, tandis que la littérature de la Renaissance axée sur l`homme, le progrès des arts et des sciences, et l`émergence de l`humanisme.

Différences historiques

  • la littérature médiévale anglaise est un produit du Moyen Âge, de la conquête normande de 1066 à la fin du 15ème siècle. Cette période a été caractérisée par le servage, les monarques et les chevaliers, incarné dans les différents personnages de Geoffrey Chaucer "Les contes de Canterbury." Par exemple, l`accueillant, femme du monde sage connu comme "L`épouse de Bath" reflète les luttes quotidiennes et le chagrin des roturiers. Littérature de la Renaissance anglaise a été produite au cours des dynasties royales des 16e et 17e siècles. Cette période historique a été influencée par le début de la Renaissance italienne et un retour à l`art classique de la Grèce antique et de Rome. poèmes d`amour allusives de Philip Sidney, "Astrophil et Stella," démontrer ce retour à l`antiquité et la mythologie classique.

Les différences linguistiques




  • La littérature médiévale a été écrit en anglais moyen, une période linguistique allant de 1150 à 1500. Moyen anglais incorporé français, le latin et le vocabulaire scandinave, et comptait sur l`ordre des mots, plutôt que désinences, de transmettre une signification. "Sir Gauvain et le chevalier vert," un conte arthurienne écrit par un auteur inconnu, est un excellent exemple de la littérature produite au cours de cette période linguistique. littérature de la Renaissance a été écrit en Early Modern English, une période linguistique allant de 1500 à 1700. littérature Early Modern English reflète les efforts déployés pour faire de l`anglais plus uniforme grammaticalement et de l`élever à l`éloquence d`une langue classique. Les jeux prolifiques et la poésie de William Shakespeare ont été écrits dans Early Modern English.

Différences thématiques

  • La littérature médiévale était enracinée dans des thèmes chrétiens tels que le bien et le mal, la mort et de la résurrection, et le ciel et la Terre. Par exemple, William Langland de "Piers Plowman" servi comme une allégorie religieuse dans laquelle le personnage principal, "Volonté," mis à la recherche du salut éternel, guidée par la Sainte Eglise, de conscience et de l`Ecriture. En revanche, la littérature de la Renaissance axée sur "ici et maintenant," sur des thèmes humanistes de caractère intérieur, la complexité morale et le changement. poème épique de John Milton "Paradis perdu," par exemple, présenté Satan comme un personnage sympathique, un héros tragique viciée qui aspire à la puissance, pas à la différence de Shakespeare "Macbeth."

Différences philosophiques

  • Philosophiquement, la littérature médiévale interprétée dans le monde en termes théologiques absolus. La fin de "Piers Plowman" dépeint un monde déchu que les pèlerins spirituels devaient parcourir pour atteindre le salut. littérature de la Renaissance, d`autre part, embrassé la capacité de l`homme pour le changement et la réforme politique, précipitant un changement de préoccupations religieuses aux préoccupations séculaires. L`un des meilleurs exemples de ce changement est de Thomas More "Utopie," un récit fictif qui a critiqué la société contemporaine, tout en envisageant une nouvelle façon de vivre basée sur la propriété communale et la tolérance religieuse.

AUTRES

Sujets anglais de thèse фото

Sujets anglais de thèse

La thèse est le dernier obstacle majeur entre un étudiant de troisième cycle et le degré de doctorat en…

Trois types de littérature фото

Trois types de littérature

Littérature, écriture créative ou d`une importance durable, est une branche importante de l`étude dans les écoles…

» » » » Les différences entre la littérature médiévale et renaissance en angleterre