Comment identifier le féminisme dans la littérature

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Le féminisme est une croyance que les femmes méritent la justice et l`égalité. Il est décrit par la "Stanford Encyclopedia of Philosophy" comme un "mouvement politique" Et un "engagement intellectuel." Féminisme dans la littérature pourrait être descriptive - en notant le rôle et le traitement des femmes dans la communauté - ou prescriptive, plaidant pour un changement.

La critique féministe

  • Un livre reflète les points de vue culturels, psychologiques, sociaux, politiques et philosophiques de l`époque dans laquelle il a été écrit. Une lecture féministe offre un aperçu sur la façon dont les femmes ont été considérées et évaluées au cours d`une période donnée. Tout travail, soit d`un homme ou femme auteur, et de toute période de temps, peut être examinée dans une perspective féministe. personnages féminins silencieux ou absents dans un texte peuvent informer le lecteur autant qu`un héros, personnage féminin articulé. La critique féministe cherche les lacunes, comme ce qui est dit et ce qu`on ne dit pas.

Étude du féminin




  • Liste des personnages féminins et le rôle que chacun a dans la parcelle, la famille et la société. Notez que les caractères sont dynamiques et qui restent inchangés. Prendre note des actions, le dialogue et les pensées du personnage ainsi que ses silences. Comparer le développement des personnages féminins et masculins. Envisager les possibilités des femmes et des occasions manquées. Réfléchir sur le rôle de genre, de classe et de race dans le livre. Décidez si chaque personnage est dépeint believably, glorifiée ou ignoré.

L`impact du féminisme sur la lecture

  • Féminisme a changé comment et ce que les lecteurs de lire. Livres de femmes qui ont été sous-évaluées ont été redécouverts, donnant aux lecteurs de nouvelles connaissances sur les mondes qui ont été décrits que par des hommes. Kate Chopin était un écrivain bien connu dans la seconde moitié du 19ème siècle, mais son travail a été rejeté comme ayant peu de mérite littéraire. Aujourd`hui, son travail est souvent enseigné au lycée et classes de collège. Par exemple, sa courte histoire, "Histoire d`une heure" - D`abord publié en 1894, et roman, "L`éveil" - D`abord publié en 1899, contester la vision du mariage et de la sexualité pendant son temps.

Féminisme et Creative Re-vision

  • Les auteurs examinent les textes anciens et de donner une voix aux personnages qui étaient autrefois silencieux ou inexistant. Un exemple de cette re-vision est le poème "Jocaste" par Ruth Eisenburg. Dans la pièce d`origine, "Oedipus Rex" par Sophocle, Jocaste laisse littéralement la scène et se pend quand elle apprend qu`elle a épousé son fils. Dans le poème de Eisenburg, Jocaste devient un caractère dynamique - une mère tourmentée et articulée. Plutôt que d`être mis de côté, comme elle l`était dans le poème original classique, Jocaste devient une partie intégrante et importante de l`histoire, capable de jouer un rôle important dans l`intrigue. De cette façon, elle est un exemple parfait de l`idéal féministe dans la littérature.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Noel Hendrickson / Digital Vision / Getty Images

AUTRES

Comment écrire le dialogue фото

Comment écrire le dialogue

Vous pourriez avoir une histoire intéressante avec des personnages convaincants, mais trouvez vous trébuchez quand il…

» » » » Comment identifier le féminisme dans la littérature