Les différences entre le romantisme et victorianisme

<article data-type="article">
L`image du poète solitaire et émotionnelle vient de l`époque romantique.

Romantisme et victorianisme sont des mouvements littéraires et artistiques européennes distinctes qui sont ancrées dans les époques historiques spécifiques. Le romantisme est généralement considéré comme ayant eu lieu à partir des années 1770 aux années 1830, et se caractérise par la langue et la louange de la nature émotionnellement chargée. Victorianisme, d`autre part, existant sous le règne de la reine Victoria (1837-1901), fait usage d`un langage plus sobre et habite sur des préoccupations sociales comme la pauvreté. Les deux mouvements étaient, dans une certaine mesure, les réactions aux changements culturels.

Milieux historiques

  • Le romantisme était en partie une réaction contre la révolution industrielle. Comme l`urbanisation et de l`usine de production a balayé l`Europe au 18ème siècle, les écrivains sont tournés vers la nature comme un moyen de récupérer un mode de vie qui a été menacée. De même, l`augmentation de l`inégalité économique à travers le 19ème siècle a conduit les écrivains victoriens de vouloir exposer les horreurs de la pauvreté. Désenchanté par le déclin de la croyance religieuse en Europe, les poètes et les romanciers ont vu leur rôle en tant que chronique de la noirceur du monde moderne.

Idéalisme vs. Réalisme




  • L`un des principaux marqueurs du romantisme est une croyance profonde dans la puissance de la nature. Les poètes tels que Keats, Shelley, Wordsworth et Coleridge sont célèbres pour regarder le monde naturel pour l`inspiration dans un monde corrompu. Cet idéalisme les a amenés à écrire des sonnets (court 14-ligne poèmes lyriques) qui contemplent la beauté de la nature. En revanche, les auteurs victoriens avaient peu de foi dans la nature à surmonter les problèmes du monde. Les poètes et les romanciers tels que Hardy, Tennyson et Browning dépeint le monde sombre et perturbé. Les romans de Charles Dickens, quant à lui, a montré la misère des travailleurs pauvres.

Emotion vs Restraint

  • Le romantisme est également connu pour ses débordements émotionnels, ce poète William Wordsworth appelé "le débordement spontané de sentiments puissants." La poésie romantique se distingue par ses expressions soudaines de joie, de tristesse et d`excitation. la littérature victorienne, d`autre part, prend la littérature comme un métier délibéré. Faisant usage de la structure minutieuse, Browning "My Last Duchess," par exemple, est un poème qui utilise l`ironie pour jouer avec les attentes du lecteur. De même, les romans victoriens sont connus pour leurs parcelles longues et compliquées.

Utilisation de la langue

  • Les différences entre le romantisme et victorianisme sont apparents dans les façons contrastées dans lesquelles ils utilisent la langue. Parce que la littérature romantique est émotionnellement expressive, il utilise souvent des expressions telles que "Oh!" pour donner l`impression d`une ruée soudaine du sentiment. Cette utilisation over-the-top de la langue a donné lieu à une utilisation plus restreinte de la langue dans victorianisme. Parce que la littérature victorienne a cherché à documenter le monde tel qu`il était vraiment, il a tendance à utiliser des expressions modernes et la langue, et fait moins usage de métaphores et d`images fleuries.

AUTRES

4 Faits de poésie haïku фото

4 Faits de poésie haïku

Le haïku est un court poème lapidaire, assez simple, même pour les enfants à imiter. Le haïku ne contient pas…

» » » » Les différences entre le romantisme et victorianisme