Caractéristiques de poésie baroque

<article data-type="article">
Femme lisant livre de poésie sur le canapé.

Définir les caractéristiques de la poésie baroque est un défi. Auteur Maurice Blanchot dit dans son livre "Faux pas" qu`il n`y a pas de période historique précise pour la poésie baroque, ni sont là "incontestable" caractéristiques pour elle. La plupart des spécialistes conviennent que la période baroque a commencé à la fin du 16ème siècle et a été prédominante dans le 17ème. Cependant, une certaine poésie d`aujourd`hui peut être considéré comme baroque. Les chercheurs ne conviennent que toute la poésie baroque a un style somptueux qui est contrairement à d`autres écoles de la poésie.

Utilisation prolongée de Metaphor

  • Les poètes baroques ont fait un usage intensif de la métaphore et l`allégorie. Cependant, même l`utilisation de la métaphore était différente de celle des autres poètes. La métaphore utilisée par les poètes baroques "dédaigne similitudes évidentes en faveur de ceux qui révèlent des analogies invisibles," selon "Le Cambridge Histoire de la littérature italienne." Par exemple, John Donne utilise la puce improbable pour décrire l`union entre deux amants, en disant qu`en raison de l`entremêlement de sang, "Lorsque nous avons presque, et même plus de mariées." la poésie baroque est marquée par son irrégularité dans la langue, y compris dans son utilisation de la métaphore.

Thèmes religieuses et mystiques




  • poètes baroques étaient intéressés par le religieux et le mystique, trouver un sens spirituel dans le quotidien, monde physique. poètes métaphysiques comme Donne, Andrew Marvell et George Herbert a écrit dans le style baroque. Leur travail a porté sur des sujets comme le temps, l`être, l`essence, l`identité et la philosophie. Par exemple, dans "Métempsycose," Donne compare à un agent d`une baleine, faisant valoir que leurs identités sont régies par les mêmes lois de la nature. Certains poètes baroques ont vu leur travail comme une sorte de méditation, réunissant la pensée et de sentiment dans leurs vers. Certains travaux était plus sombre, voir le monde comme un lieu de souffrance et d`explorer tourment spirituel.

Politique et Satire

  • De nombreux poètes baroques ont écrit sur des thèmes politiques et l`évolution des valeurs sociales. Leur travail a contesté l`idéologie actuelle et dans de nombreux cas, il se moque. poètes espagnols, en particulier, ont été connus pour leur utilisation de la satire pour critiquer les politiciens et les riches. Des poètes comme Quevedo ont effectivement été exilés à cause de leurs œuvres. La critique de Quevedo est évidente dans des poèmes comme "Conseiller à un ami, en sécurité dans sa noblesse ...," dans laquelle il dit, "Ne pas altérer de votre parent long enterré bones- vous trouverez plus de vers que les crêtes qui y résident."

expérimentation Stylistic

  • la poésie baroque - et en fait tout l`art baroque - était connue pour son extravagance et l`intensité dramatique. Peter Stitt explique dans son livre "L`incertitude et la Plénitude" que la poésie baroque utilisé beaucoup d`images et de l`expérimentation linguistique et en tant que telle, a eu un "tendance à l`obscurité et à la fragmentation." la poésie baroque se distingue par son utilisation audacieuse de la langue. Cette caractéristique se trouve dans la poésie baroque des écrivains de différentes cultures et époques.

AUTRES

4 Faits de poésie haïku фото

4 Faits de poésie haïku

Le haïku est un court poème lapidaire, assez simple, même pour les enfants à imiter. Le haïku ne contient pas…

Techniques poétiques фото

Techniques poétiques

Le moyen d`un poète est mots. Poets manipuler des mots pour créer des images ou des idées qui inspirent la pensée…

Arrangements floraux baroques фото

Arrangements floraux baroques

Les arrangements floraux se transformèrent dans un style tout au long de la période baroque, qui a duré de la fin du…

» » » » Caractéristiques de poésie baroque