Philosophie & croyances dans le romantisme

<

Contenu

article data-type="article">
poètes romantiques tels que Lord Bryon idéalisés errant parias comme prophètes modernes.

Romantisme est un mouvement artistique et littéraire qui a développé à la fin des 18e et début du 19e siècle. Alors qu`il a évolué différemment dans les pays où ont pris racine, y compris les États-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en France, les différentes souches ont certaines caractéristiques en commun. En général, le romantisme a célébré l`individu, a exploré le lien humain à la nature et le potentiel de croissance humaine triomphe de l`intuition sur le rationnel et méthodique.

Individualisme

  • Les Romantics axés sur l`individu. Ils considéraient le Soi comme une étincelle divine qui relie tous les êtres humains les uns aux autres et à une plus grande vérité. musiciens romantiques, poètes et artistes visuels créés art qui reflète des expériences personnelles, mais représentent des thèmes universels. écrivains romantiques dont Mary Shelley, Percy Shelley, Lord Byron, William Wordsworth et Samuel Coleridge se considéraient comme des parias, des leaders moraux et des prophètes qui ont donné une voix à la nature et l`homme du commun. Ils ont dépeint souvent des chiffres similaires dans leurs œuvres.

La nature




  • artistes romantiques, musiciens et poètes ont vu la nature en tant que professeur dynamique qui a aidé les humains à comprendre leur place dans l`univers. peintres romantiques créé des représentations terrifiantes de la fureur de la nature. Par exemple, la peinture de Théodore Géricault "Le Radeau de la Méduse" est devenu une icône du mouvement romantique pour ses émotions intenses, des représentations explicites de l`horreur associée à des épaves et le manque d`une figure héroïque. L`approche romantique des paysages a été incarné par J.M.W. La peinture de Turner du général carthaginois Hannibal menant ses hommes à travers les Alpes au cours de la deuxième guerre punique, qui dépeint les soldats éclipsés par le paysage et cachés par la neige.

Émotions

  • Les Romantiques exploré émotions extrêmes dans leur travail. Par exemple, plutôt que de représenter simplement la ressemblance de l`objet, peintres romantiques créés portraits qui ont exploré leurs états émotionnels et psychologiques. Théodore Géricault a exploré la maladie mentale dans ses portraits de malades mentaux et le côté sombre de l`enfance dans ses peintures des enfants. Par exemple, dans sa peinture du jeune garçon Alfred Dedreux, Géricault donne son sujet, une expression intense des adultes et le place sur un fond rempli de nuages ​​menaçants, sombres.

Transcendantalisme

  • Aux États-Unis, le romantisme a donné lieu à des spiritualistes, une émanation du christianisme libéral. Transcendentalists, tels que Ralph Waldo Emerson, ont étudié le rôle de la pensée individuelle dans la perception du monde, la puissance créatrice de la conscience et l`unification de l`âme humaine avec l`Esprit universel ou l`Un. Alors que Emerson n`a pas intérêt pour la politique, de nombreux spiritualistes tels que Henry David Thoreau, Bronson Alcott, Elizabeth Palmer Peabody et Margaret Fuller a vu la purification spirituelle comme le précurseur de la réforme politique. Ces spiritualistes esprit réforme exploré des domaines tels que le féminisme, la vie communautaire et de la résistance passive. L`essai de Thoreau, "Désobéissance civile," inspiré Gandhi et Martin Luther King, Jr.

AUTRES

» » » » Philosophie & croyances dans le romantisme