Caractéristiques du 20ème siècle, la littérature

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Structure fragmenté

  • Avant le 20e siècle, la littérature tendait à être structuré en linéaire, par ordre chronologique. écrivains du XXe siècle ont expérimenté avec d`autres types de structures. Virginia Woolf, par exemple, a écrit des romans dont le principal terrain était souvent "interrompu" par les souvenirs des personnages individuels, résultant en une expérience déroutante pour le lecteur. classique de Ford Madox Ford "The Good Soldier" joue avec la chronologie, le saut en arrière entre les périodes. Bon nombre de ces écrivains qui visent à imiter le sentiment de la façon dont le temps est vraiment expérimenté subjectivement.

perspective fragmenté




  • S`il y a une chose lecteurs pouvaient compter sur avant le 20ème siècle, il était la fiabilité d`un narrateur objectif dans la fiction. écrivains modernistes et post-modernes, cependant, croyaient que ce fait un mauvais service à la fiabilité des histoires en général. Le 20ème siècle a vu la naissance du narrateur ironique, qui ne pouvait pas faire confiance à la réalité du récit. Nick Carraway, narrateur de Fitzgerald "Gatsby le magnifique," par exemple, raconte l`histoire d`un parti pris en faveur caractère titulaire du roman. Dans un cas extrême de la perspective fragmentée, Faulkner "As I Lay Dying" commutateurs narrateurs entre chaque chapitre.

Le roman de la Ville

  • Le 20e siècle se distingue comme le siècle de l`urbanisme. Comme plus de gens déplacés vers les villes en Europe et en Amérique, les romanciers utilisés milieux urbains comme toile de fond pour les histoires qu`ils ont dit. Peut-être le plus connu d`entre eux est James Joyce "Dubliners," une série d`histoires courtes que tous ont lieu dans divers endroits à Dublin. D`autres écrivains du 20e siècle sont également étroitement associés à divers centres urbains: Woolf et Londres, Theodore Dreiser et Chicago, Paul Auster et New York, Michael Ondaatje et Toronto.

Rédaction des marges

  • Le 20ème siècle a donné une voix aux personnes marginalisées qui ont déjà obtenu peu de reconnaissance pour leurs contributions littéraires. La Renaissance de Harlem, par exemple, a réuni les Afro-Américains vivant à New York pour former un mouvement littéraire puissant. Des écrivains tels que Langston Hughes, Nella Larsen et Zora Neale Hurston a écrit la fiction et de la poésie qui a célébré l`identité noire. De même, les femmes écrivains ont gagné la reconnaissance à travers des romans qui la chronique de leur propre expérience. Enfin, le mouvement littéraire post-coloniale est né, avec des écrivains comme Chinua Achebe à écrire des histoires au nom des peuples subjugués qui avaient connu la colonisation par les puissances occidentales.

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