Caractéristiques de la littérature afro-américaine

<article data-type="article">
L`histoire de l`esclavage est une caractéristique commune dans la littérature afro-américaine.

littérature afro-américaine se réfère à la littérature écrite par les Américains d`origine africaine. Bien qu`il y avait certainement des esclaves d`écriture dans les premiers jours de l`esclavage et de la colonisation, la tradition littéraire afro-américaine a commencé à prendre racine dans le 17e et 18e siècles, où les anciens esclaves comme Frederick Douglass et Phillis Wheatley est venu à l`attention du grand blanc public. Depuis ces débuts, l`écriture afro-américaine a pris ses propres caractéristiques et perspective unique.

Expérience afro-américaine en Amérique

  • La principale caractéristique de la littérature afro-américaine est qu`il parle à l`expérience afro-américaine aux Etats-Unis, un pays avec une histoire de lois sur l`esclavage et de ségrégation. En raison de cette mise au point, de nombreuses œuvres littéraires sont sur des personnes en difficulté à se comprendre dans une société dominée par les Blancs. Certains écrivains afro-américains faits "la frange" caractères, tels que les criminels, les filous et ceux de la sexualité non-traditionnels des principaux protagonistes dans leurs romans. Ces personnages mettent en évidence la place marginale des Afro-Américains dans la société. Des exemples de romans avec des personnages marginaux sont le roman de Richard Wright "native Son" et roman d`Alice Walker "La couleur pourpre."

Raconter une histoire orale




  • littérature afro-américaine Beaucoup a une composante orale qui vient de la tradition de spirituals des esclaves et de la poésie. En outre, les rythmes et la langue des sermons noirs, ainsi que des éléments tels que la répétition et la circularité, sont fréquemment utilisés par les poètes afro-américains. Les poètes tels que Langston Hughes, Amiri Baraka et Gwendolyn Brooks utilisés plusieurs de ces éléments dans leur poésie.

Jazz et Blues Influence

  • En plus de la narration orale, la musique a aussi une influence claire sur la littérature afro-américaine. Blues et jazz influencés à la fois le contenu de la littérature afro-américaine et le style. courte histoire de Ralph Ellison "Les Blues de Sonny" a un artiste de blues héroïnomane comme le personnage central. Le non-linéaire et le style d`improvisation et de la structure de la musique de jazz influencé les auteurs afro-américains dans la façon dont ils ont conçu et structuré leur travail. Des auteurs comme Toni Morrison, dont les travaux sont structurés d`une manière non-linéaire, créent des romans qui semblent "forme libre" et composé spontanément.

Concentrer politique

  • Depuis des questions telles que l`esclavage et les droits civils ont eu un tel impact énorme sur la vie afro-américaine, ces questions ont également joué un rôle important dans la littérature. De nombreux auteurs afro-américains ont non seulement porté sur des questions de droits civiques du 20ème siècle, mais aussi utilisé leurs compétences créatives pour imaginer la vie pendant l`esclavage. Un exemple clair de ceci est dans Toni Morrison "Bien-aimés," un roman populaire qui explore le traumatisme et l`expérience de la maternité d`une femme esclave.

AUTRES

Dallas boîtes de nuit noire фото

Dallas boîtes de nuit noire

Dallas dispose d`un large éventail de la vie nocturne destinée à la communauté afro-américaine. Que vous aimiez en…

» » » » Caractéristiques de la littérature afro-américaine