Le modernisme dans la littérature comme un genre

<

Contenu

article data-type="article">

Le modernisme est un genre littéraire qui a surgi autour de 1914, depuis le début de la Première Guerre mondiale Il est né de l`idée de mettre fin à des romans réalistes, dont les auteurs modernistes croyaient étaient devenus rassis et avaient perdu toute valeur artistique. Il y a plusieurs thèmes notables et des dispositifs littéraires qui définissent le modernisme comme un genre.

Temps

  • L`utilisation du temps dans la littérature moderniste est souvent inhabituel et significatif. De nombreux auteurs modernistes représentent le temps comme une construction symbolique ou psychologique, ce qui leur permet d`adopter une approche non linéaire à leurs romans ou brise à travers une grande période de temps très rapidement. Par exemple, Virginia Woolf "To the Lighthouse" a une section intitulée «Time Passes», qui dépeint le passage de 10 ans dans juste une question de pages. Dans ce cas, il représente la futilité des efforts d`une personne pour protéger ses proches et d`arrêter le passage du temps.

La perspective




  • Avant le modernisme dans la littérature, la majorité des auteurs a écrit dans la troisième personne, en utilisant souvent un narrateur omniscient. auteurs modernistes, cependant, préféré écrire à partir d`une première personne pour obtenir une vue plus personnelle de l`histoire et de puiser dans les pensées du personnage. De nombreux romans modernistes basculer entre les points de vue des différents personnages afin d`obtenir différents points de vue. Cela sert aussi comme un commentaire de la nature subjective de la perspective et la réalité. Par exemple, dans "As I Lay Dying," William Faulkner change perspective avec chaque chapitre, la plus courte de ce qui est à seulement cinq mots.

Dispositifs litteraires

  • Afin de se retirer plus loin de la littérature réaliste, écrivains modernistes employés un certain nombre de dispositifs littéraires. Ceux-ci comprenaient l`utilisation de la langue avec de multiples significations, l`expérimentation de la forme, des récits non linéaires, juxtapositions ironiques et l`obscurité délibérée de sens. Ces dispositifs ont été décrits par certains comme formalisme moderniste - la façon de faire son travail inaccessible à un lecteur moyen de l`auteur. Beaucoup ont vu cela comme le seul moyen d`arrêter la littérature de devenir insipide et l`érosion dans le divertissement léger. Un bon exemple de formalisme moderniste est James Joyce «Ulysse». Il forme avec des expériences par Joyce tissage verset dans sa prose et de commutation en forme de jeu pour plus de 100 pages en partie par le biais du roman. Même la longueur du livre, à près de 700 pages, permet de retarder le lecteur moyen.

Thèmes

  • En plus de choix dans le style et la forme, de la littérature moderniste est caractérisée par certains thèmes. Le genre se penche sur l`idée du sens dans les temps modernes et d`un monde sans Dieu, en plus d`explorer la réalité de l`expérience et de critiquer les valeurs traditionnelles de la culture. Ces thèmes sont considérés être profondément inspiré par le choc de la brutalité et de sang de la Première Guerre mondiale - et plus tard la Seconde Guerre mondiale - qui a causé ces auteurs à remettre en question la nature même de la société et la réalité. travail séminal de Franz Kafka, «Le procès», critique les valeurs traditionnelles et discute l`idée de la réalité, en présentant une situation absurde dans laquelle un homme se réveille un jour et se retrouve face à procès pour crime dont personne ne va lui parler.

AUTRES

Sujets anglais de thèse фото

Sujets anglais de thèse

La thèse est le dernier obstacle majeur entre un étudiant de troisième cycle et le degré de doctorat en…

Idées modernistes фото

Idées modernistes

Modernisme peut généralement être décrit comme une exploration de l`identité. penseurs modernistes interrogés la…

» » » » Le modernisme dans la littérature comme un genre