Quelles sont les caractéristiques de la modernité?

<article data-type="article">
Quelles sont les caractéristiques du modernisme?

Le modernisme est un mouvement littéraire qui a commencé au début du 20e siècle. Pendant ce temps, il y avait une énorme quantité de bouleversement des guerres, d`abord la guerre hispano-américaine, puis le tout à fait dévastateur Première Guerre mondiale. Les poètes et les romanciers ont commencé à interroger la base de la civilisation occidentale et de son héritage judéo-chrétien. Il y avait une fragmentation accrue dans les récits que les écrivains ont cherché à établir une nouvelle fondation pour leur travail.

Fragmentation et Alienation

  • L`élément le plus commun dans le modernisme est un sentiment de perte, y compris la perte de la civilisation et la connexion avec la nature. Le thème de la perte de la civilisation est celle qui T. S. Eliot et Ezra Pound prennent dans leurs poèmes et W. B. Yeats utilise la perte d`un lien avec la nature, comme quand Yeats écrit, "Le centre ne peut tenir / Le faucon ne peut pas entendre le fauconnier" dans son poème "The Second Coming," il lamentait que la connexion entre l`humanité et la nature a été compromise, sinon rompu. Dans "The Second Coming," les relations entre les hommes et les femmes subissent le même sort, ce qui conduit à l`effondrement de toutes les villes, et, finalement, de la civilisation elle-même.

Le déclin de la religion




  • Une autre caractéristique commune du modernisme est le déclin de l`importance de la religion. De nombreux auteurs ont décidé de remplacer la religion traditionnelle avec une nouvelle forme de symbolisme, qui était souvent d`origine païenne. Ezra Pound ranima ancienne poésie grecque dans son long poème, "Le Cantos." James Joyce a souligné l`importance de diminuer la foi religieuse dans la vie de ses personnages. Dans son roman "Ulysse," Leopold Bloom est un Juif non pratiquant, et Stephen Daedalus est un catholique non pratiquant. Parfois, la religion est moqué, mais principale critique du modernisme de la religion est que la religion est plus assez fort pour fournir les bases de la civilisation.

Nouveaux modes narratifs

  • Fait intéressant, bien que les modernistes mis en œuvre de nouvelles méthodes de narration, ils ont emprunté lourdement de la tradition littéraire. Par exemple, James Joyce "Ulysses" utilise ce que T. S. Eliot appelle le "méthode mythique." Dans ce style narratif, le passé antique et la scène contemporaine sont présentés simultaneously- voyage de Leopold Bloom à sa femme Molly est le même que Ulysse revenant à la maison à sa femme Penelope. Les progrès de la psychologie contribuent également à de nouvelles méthodes telles que le flux de lecteurs conscience- sont présentés avec les pensées intérieures des personnages de l`auteur d`une manière souvent confuse. William Faulkner et Virginia Woolf sont des praticiens notables de ce nouveau style d`écriture.

industrialisme Rising

  • En 1906, l`auteur Upton Sinclair a passé deux mois à Chicago de "Packingtown," à la recherche des conditions de travail dans les usines d`emballage de viande et a trouvé des conditions insalubres, qui ont conduit à l`adoption de la loi sur les drogues et l`inspection des viandes de 1906. Son roman Pure Food et fédéral "La jungle," dépeint ces conditions insalubres, ainsi que les inégalités, la corruption et la mauvaise vie et les conditions de travail des travailleurs, qui étaient dire, par rapport à leurs patrons plus riches. "La jungle" était emblématique des injustices économiques qui ont frappé la société à cette époque, que la société de l`industriel en plein essor - couplé avec quelques lois - ont ouvert la voie pour des patrons peu scrupuleux de tirer profit de ces pratiques d`exploitation.

AUTRES

Poèmes sur papa et filles фото

Poèmes sur papa et filles

La poésie se concentre souvent sur la dynamique familiale et les moyens que nos familles à la fois enrichissent et…

» » » » Quelles sont les caractéristiques de la modernité?