Les différences entre un monologue et un soliloque

<article data-type="article">
Un grand nombre de Shakespeare`s villains give soliloquies.

Monologues et soliloques sont les deux écrivains techniques de fiction littéraires utilisent pour améliorer le caractère, accroître la tension, de développer des relations et l`intrigue de l`avance dans les récits. Les écrivains, en particulier du drame, ont utilisé deux techniques pendant des siècles, y compris le dramaturge William Shakespeare. "Pour être, ou non BE- telle est la question," médité Hamlet dans l`un des soliloques les plus connus de la littérature occidentale.

Monologue

  • Le mot "monologue" dérive des racines latines "mono," ce qui signifie "unique" ou "seul" et "logue" ce qui signifie "parler." Un monologue, alors, est un discours par une seule personne. Dans un jeu, un monologue dramatique se produit quand un personnage parle à lui-même à haute voix quand aucun autre caractère sont soit sur scène ou à portée de voix. Un monologue intérieur, un flux des pensées ou des émotions d`un personnage, se prête bien à des romans, où un narrateur donne l`accès au lecteur à ce qui se passe dans l`esprit d`un personnage.

Exemples littéraires classiques de Monologues




  • Romans, poésie et le théâtre contiennent tous monologues célèbres. Le narrateur du poème de Robert Browning "My Last Duchess" présente un monologue, dans lequel son interprétation froide de sa femme morte révèle qu`il est un personnage assez horrible. Première Guerre mondiale le roman de William Faulkner "Le bruit et la fureur" utilise les flux de conscience pour enregistrer les monologues intérieurs de l`expérience de plusieurs personnages principaux.

Soliloque

  • Un soliloque et un monologue dramatique sont si semblables, les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable. Un soliloque est un monologue restreint au drame que les acteurs ne parlent que quand il est seul, ou quand ils croient qu`ils sont seuls. Parce qu`un jeu contient essentiellement des dialogues et très peu de narration, un soliloque est la seule fois un public peut accéder à l`esprit d`un personnage. Soliloquies sont généralement considérés comme authentiques parce que quand personne ne l`écoute, le personnage n`a pas de motivation à mentir, alors que d`autres fois dans un jeu du discours d`un personnage pourrait ne pas être digne de confiance.

Exemples littéraires classiques de Soliloquies

  • Shakespeare souvent utilisé soliloques. Peut-être le plus célèbre soliloque de tous les temps est Hamlet "Être ou ne pas être" discours, où il contemple s`il doit tuer son père, et en effet, qu`il devrait même continuer à vivre. Dans "Roméo et Juliette," Juliette donne un soliloque --- "Romeo, Romeo, l`art de savoir pourquoi tu Roméo?" --- Ne réalisant pas que Romeo en fait sa surprend.

AUTRES

Monologue idées фото

Monologue idées

Un monologue est une partie d`un scénario ou un poème où un seul personnage parle ses pensées à haute voix à…

» » » » Les différences entre un monologue et un soliloque