Jeux de caractérisation pour le théâtre

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Création d`un personnage est la tâche fondamentale de l`acteur. L`acteur doit incarner les qualités physiques et vocales qui apportent le caractère à la vie. En outre, la période historique dans laquelle la vie du personnage est défini va influencer les choix de caractérisation. acteurs chevronnés peuvent utiliser des jeux de caractérisation de parfaire leurs compétences, tandis que les débutants et les étudiants commencent à développer des compétences de caractérisation grâce à des exercices simples.

Caractérisation physique

  • Caractérisation physique comprend comment un acteur marche, comment il utilise son corps et ce que des expressions faciales qu`il fait. Un jeu facile à introduire ce concept est pour chaque acteur d`entrer, traverser l`espace de jeu et de sortir de l`espace tout en incarnant physiquement le caractère. Chaque acteur doit être donné une échelle de un à dix à travailler, avec un représentant de l`acteur dans sa propre position neutre et marche et dix étant la représentation physique la plus exagérée du personnage qu`il peut gérer. La tâche de l`acteur est d`entrer au niveau un et de sortie au niveau de dix. Une fois que chaque acteur a fait sa croix, les acteurs d`observation doivent décrire les caractéristiques qu`ils ont vu physiquement incarné en utilisant des adjectifs comme idiot, moyen, sans but, triste, en colère, etc.

Caractérisation Vocal




  • Pour ce jeu d`improvisation, chaque acteur est assis avec un autre acteur posant comme un intervieweur et répond à des questions sur la vie, les opinions et les sentiments de son personnage. L`enquêteur doit poser des questions générales, telles que, "Où as tu grandi?" et "votre enfance était heureux?" Les questions qui se rapportent spécifiquement aux circonstances de chaque caractère individuel, tels que, "Comment avez-vous d`être roi?" si le caractère, par exemple, est Macbeth, ou "Pourquoi avez-vous pas dit que vos parents vous marié Romeo?" si le caractère est Juliette, sont également utiles. L`acteur interviewé devrait concentrer son attention sur la création du rythme vocal et de tangage qui conviennent le mieux le caractère, tandis que les acteurs observant devrait offrir une description de la caractérisation vocale ils ont entendu après chaque entrevue.

Caractérisation historique

  • Création de personnages pour les pièces historiques implique souvent des personnages et des serviteurs royaux, ce qui oblige les acteurs à considérer le statut de leur caractère dans la création d`une caractérisation précise. Les personnages de haut rang se penchera d`autres personnages directement dans les yeux et demander une couchette large sur scène. Caractères de statut inférieur pourraient garder les yeux baissés et assurez-vous de suivre derrière ceux de statut supérieur. personnages haut statut parlent avec deliberateness ferme, alors que les caractères de bas statut pourrait bégayer ou murmure. Demandez aux acteurs, trois à la fois, de tirer un certain nombre d`un chapeau - un, deux ou trois, avec un statut étant le plus élevé et le plus bas de trois. Chacun des acteurs représente alors le statut qu`il a choisi, en observant les deux autres comme ils le font la même chose. Les observateurs devinent alors les acteurs ` "pour picorer."

Jeux de caractérisation pour les débutants

  • Pour commencer le travail vocal, les participants commencent en se tenant debout dans un cercle. Chaque participant doit être donné une simple ligne de texte, tel que, "Être ou ne pas être, telle est la question," et devrait parler de cette première dans leur voix régulière. Ensuite, ils devraient être offerts des suggestions de caractérisation vocale à expérimenter, comme "personnage de dessin animé," "sergent" ou "star sexy." Les acteurs devraient parler un à la fois, permettant à leurs voix pour modifier la hauteur et le rythme en fonction de leur idée du caractère suggéré. Pour commencer le travail de caractère physique, les acteurs devraient se déplacer à travers l`espace normalement, puis en utilisant les mêmes caractérisations qu`ils utilisaient pour le travail vocal, ici en essayant de créer le rythme du mouvement du caractère suggéré.

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