Comment enseigner agir

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

formation en art dramatique et les classes qui enseignent spécifiquement agir peut améliorer la confiance, la coopération, la communication, la concentration, l`auto-discipline et de l`empathie chez les enfants, selon l`éducateur Jonas Basom, créateur du site Web du Réseau Education Drama. Construire sur ce que vos élèves savent déjà de développer une pratique programme qui enseigne les rudiments de l`art dramatique et encourage la créativité d`agir.

  1. La petite enfance et les qualités primaires

  2. Preschoolers et les élèves du primaire primaire ont besoin d`instructions de base qui les initie à l`idée de jouer un personnage et de s`exprimer par le jeu. Demandez aux enfants de regarder une vidéo des animaux et leur demander de déplacer leur corps comme les animaux le font. Décrire un arbre dans le vent ou une fleur de plus en plus d`une graine et demandez aux élèves déplacent leurs corps pour recréer l`action. Chansons pour enfants, comptines ou des histoires courtes aussi bien travailler pour enseigner les compétences d`acteur. Demander aux élèves agissent comme un personnage de l`histoire ou de la chanson. Pour "Les roues sur le bus", Par exemple, les enfants peuvent agir comme le chauffeur de bus.

  3. École primaire




    • Les jeux sont un outil efficace pour enseigner aux élèves du primaire des compétences de base d`acteur. Jouer une version de "Simon dit" qui travaille sur la mise en scène, par exemple, en disant: "Simon dit sauter sur un pied vers la droite de la scène." Sur les cartes d`index, écrire des caractères et des situations ou des paramètres - tels que "un cow-boy traversant un marécage de gélatine" - Et ont les étudiants se relaient dessin des cartes et d`agir sur les scènes. Un jeu ordinaire de charades pratique également les compétences d`acteur. Pour les cours de théâtre pertinents en les reliant à la vie réelle expériences les élèves ont eu, leur demander d`utiliser l`improvisation pour décrire quelque chose qui est arrivé à l`un d`entre eux.

    premier cycle du secondaire

    • Certains jeux pour introduire les idées de la caractérisation et la mise en scène sont toujours adaptés pour les étudiants de collège, mais vous pouvez également inclure des exercices d`improvisation, la mémorisation de lignes et d`interagir les autres acteurs dans une scène. Pour souligner s`exprimer sur scène au-delà en utilisant des mots, ont les enfants parlent en termes de non-sens. Commencez par donner un étudiant une phrase ou idée. Cet étudiant doit exprimer cette idée sans utiliser de vrais mots. Pour travailler sur l`improvisation, donner un groupe d`étudiants un ou plusieurs objets et de les composent une scène improvisée qui comprend les objets.

    École secondaire

    • Laissez les élèves du secondaire écrivent leur propre sketches ou pièces courtes. Focus sur la mise en scène et de développer des personnages forts qui montrent à travers les actions et le dialogue qu`ils écrivent. Si vous enseignez plusieurs niveaux d`action, demandez aux élèves plus âgés écrivent et interprètent une pièce pour vos élèves plus jeunes. Les élèves plus âgés reçoivent une leçon pratique à faire, pour un public spécifique, tandis que les membres de l`auditoire plus jeunes obtiennent de voir plus âgés acteurs plus expérimentés sur la scène. Vous pouvez également aller en profondeur sur la scénographie, les costumes, l`éclairage et le son qui va dans une performance. Donner aux élèves du secondaire une chance de développer chacun de ces composants. Une façon de faire est d`avoir les étudiants pensent à un endroit familier, comme leurs chambres ou une salle de classe à l`école, et de les faire dessiner des croquis de la façon dont ils pourraient recréer ce paramètre sur une scène.

Les références

  • Crédit photo wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment enseigner agir