Les deux types de point de vue narratif

<article data-type="article">

Premier point de vue Personne

  • Un premier narrateur est généralement aussi le personnage principal, ou protagoniste, dans une histoire. Parce que le protagoniste ne connaît ses propres pensées, son point de vue est limité. Le lecteur ne reçoit que des informations du point de vue du protagoniste, et il peut être naï-ve ou peu fiables. Cependant, la narration première personne donne au lecteur un sentiment d`immédiateté et de réalisme. En outre, parce que le lecteur voit les événements à travers les yeux du protagoniste, le lecteur se sent presque comme si il faisait partie du personnage.

Exemples littéraires de premier point de vue Personne




  • Une première personne narrateur influence largement le point de vue d`un lecteur d`événements. Dans "Tuer un oiseau moqueur" par Harper Lee, le lecteur éprouve l`histoire à travers les yeux (et la mémoire) de Scout, comme elle a du mal à comprendre l`intensification des conflits sociaux autour d`elle. Parce qu`elle est seulement une petite fille, son interprétation des événements est non seulement humoristique mais permet aussi au lecteur de percevoir les événements d`une nouvelle, le point de vue innocent, celui qui est viciée par les préjugés et la haine. Auteur Charlotte Perkins Gillman a également choisi un premier narrateur pour sa courte histoire "Le fond d`écran jaune." Le lecteur connaît de première main les hallucinations d`une femme folle, mais sa vague compréhension des remèdes de son mari médecin quittent le lecteur demande comment fou elle est vraiment.

Troisième Personne Omniscient Point of View

  • Un narrateur omniscient, parce qu`elle peut voir les pensées de tous les personnages, est généralement digne de confiance. Observer l`histoire par un narrateur omniscient troisième personne peut permettre au lecteur de faire des appels de jugement plus éclairées sur les personnages, car ses informations ne se limite pas. Cependant, un narrateur omniscient est pas nécessairement sans BIAS même un narrateur omniscient encadre une histoire pour le lecteur, et un auteur peut créer un narrateur comment elle aime. Les lecteurs devraient considérer un narrateur omniscient comme un personnage, tout comme les autres personnages de l`histoire.

Exemples littéraires de Third Person Omniscient Point of View

AUTRES

» » » » Les deux types de point de vue narratif