Inconvénients du point de vue d`une histoire omniscient

<article data-type="article">
Le point de vue omniscient peut prêter à confusion pour les lecteurs.

Bien que le point de vue omniscient est encore utilisé par certains auteurs, il y a des inconvénients, tels que la confusion pour le lecteur et un manque de clarté. Avec le point de vue omniscient, le narrateur sait tout sur les personnages. En conséquence, une histoire peut perdre sa cohésion comme le narrateur passe de sentiments et d`attitudes d`un personnage à des réactions ou des réponses d`un autre caractère. Certains auteurs optent pour le point de vue omniscient limitée - le narrateur a une connaissance illimitée au sujet d`un caractère spécifique - mais il peut être difficile de révéler toutes les informations importantes grâce à l`expérience d`un personnage.

Distance entre le lecteur et caractères

  • Un inconvénient majeur à l`utilisation du point de vue omniscient est la distance qu`il crée entre le lecteur et les personnages. Cela peut paraître paradoxal puisque le narrateur omniscient sait tout sur les personnages et l`intrigue, mais le résultat est le manque de connexion avec les personnages principaux du lecteur. La voix omnisciente est impersonnel parce que le narrateur raconte le mot de l`histoire pour mot, plutôt que de laisser les caractères pour révéler naturellement leurs sentiments et les attitudes que l`histoire se déroule.

Head-Hopping Questions




  • Le point de vue omniscient conduit souvent à tête-hopping - le résultat négatif de sauter rapidement du point de vue d`un personnage aux sentiments ou des émotions d`un autre caractère dans un court laps de temps. Head-hopping est particulièrement problématique quand une scène contient plusieurs caractères et le narrateur rebondit entre leurs points de vue dans le même paragraphe ou une phrase. Il est difficile de garder les pronoms droite et rappelez-vous que "il" ou "elle" le narrateur se réfère.

Détails Confondre

  • Un inconvénient avec le point de vue omniscient est que les auteurs ne font pas toujours clairement dont le point de vue qu`ils utilisent. Cela conduit à la confusion. Le lecteur pourrait supposer que les sentiments et les attitudes exprimées représentent un caractère, seulement pour découvrir quelques pages plus loin qu`ils avaient le mauvais caractère à l`esprit. Si l`auteur ne présente pas tous les caractères au début de l`histoire, du point de vue d`un nouveau personnage peut sembler étrange et inconnu. Certains auteurs oublient d`utiliser des astérisques ou les sauts de ligne de laisser les lecteurs savent qu`ils changer le point de vue.

Problèmes avec limitée Omniscient

  • Le point omniscient limité de vue réduit considérablement l`auteur de - et du narrateur - capacité à répondre à un large éventail de questions et de fournir une grande quantité de détails. Les lecteurs ne peuvent connaître l`histoire de la point de vue de caractère sélectionné et ne peut aller là où le caractère choisi va. Des histoires qui ont des lignes de parcelles complexes nécessitent généralement le point de vue de plus d`un caractère. Un seul caractère ne peut pas savoir naturellement au sujet et de participer à tous les événements importants.

AUTRES

» » » » Inconvénients du point de vue d`une histoire omniscient