Avantages et inconvénients d`un texte narratif

<

Contenu

article data-type="article">
Les textes narratifs racontent une histoire à partir d`un point de vue spécifique.

Un texte narratif est une histoire racontée du point de vue d`un personnage. texte narratif permet au lecteur de découvrir l`histoire du point de vue unique, mais elle limite la ligne de l`histoire en termes de subjectivité et de la portée de l`information. Comprendre les avantages et les inconvénients d`un texte narratif peut vous aider à mieux comprendre l`histoire ou le livre que vous lisez.

limitée perspective

  • Parce que les textes narratifs sont écrite dans une perspective à la première personne, le lecteur est limitée à l`interprétation du narrateur. Alors que d`autres textes, écrits à partir d`un point de vue omniscient, peuvent fournir des informations supplémentaires ou des histoires multiples qui coïncident avec l`intrigue principale, le lecteur découvre information seulement comme le narrateur fait.

    Par exemple, dans Gatsby le magnifique, le lecteur découvre l`histoire entre Gatsby et Daisy seulement comme Nick Carroway fait. Le lecteur découvre aussi l`affaire de Tom seulement comme Nick fait. Les textes narratifs fournir une seule vue de l`histoire.

Perspicacité accrue




  • Les textes narratifs donnent un aperçu plus riche et détaillé sur les expériences du narrateur par dialogue intérieur et explication. Même si un point de vue extérieur seulement permettrait au lecteur d`assumer ou d`interpréter les émotions d`un personnage, un récit à la première personne permet au lecteur de se connecter émotionnellement au personnage.

    Par exemple, dans Les jeux de la faim trilogie, le lecteur éprouve pleinement le bouleversement émotionnel, l`amour familial et la douleur physique que Katniss perdure. Le gain de lecteurs de mieux comprendre comment les événements affectent différents personnages comme le narrateur exprime des réactions personnelles et donne un aperçu plus perspicace dans les réactions des autres personnages.

Opinion Plus Fact

  • Si le texte narratif est nonfiction, la informations communiquées ne peut pas toujours être vérifiée, car elle est liée du point de vue d`une personne. Parce que le lecteur n`apprend ce que le narrateur communique, les informations communiquées ne peut pas toujours être précis dans le contexte. Si le narrateur interprète un événement ou une circonstance basée sur l`expérience personnelle, cette interprétation serait différent d`un autre narrateur avec différentes expériences de vie.

    Par exemple, un essai narratif sur l`égalité salariale pour les femmes qui a été écrit par un cadre bien payé ne contiendrait pas les mêmes faits que un essai écrit par un employé col bleu sous-payé qui venait d`apprendre de ses homologues masculins font plus d`argent.

distinctive Voix

  • La langue des textes narratifs est descriptive et suggestive. Il peint des tableaux et définit la scène, ce qui permet au lecteur de découvrir l`histoire d`un point de vue spécifique et personnelle. Les textes narratifs contiennent des observations et des expériences émotionnelles vives, tels que les sons, les odeurs, les goûts et les sentiments intérieurs qui seraient autrement passés inaperçus par un tiers. Les textes narratifs sont écrits dans la voix spécifique de l`un des personnages, mettant en vedette pleinement ces traits comme:

  • personnalité
  • Culture
  • physicalité
  • réponses émotionnelles

la langue et les pensées d`un personnage peuvent venir par le biais d`une manière distincte, permettant au lecteur de se connecter avec le caractère et les événements sur le plan personnel, plutôt que comme un observateur passif. Par exemple, dans Tuer un oiseau moqueur, voix distinctive de Scout vient à travers quand elle décrit comment elle, Dill et Jem sentir à propos de Boo Radley et leurs jeux enfantins en fonction de leur fascination avec lui.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients d`un texte narratif