7 Les éléments clés de la fiction

<

Contenu

article data-type="article">
Chaque œuvre de fiction partage sept éléments communs.

Les sept éléments de fiction sont intrigue, réglage, le ton, le style, point de vue, les personnages et le thème. Bien que les auteurs de fiction peuvent accentuer ou minimiser l`importance de l`un ou plusieurs de ces éléments pour produire un effet désiré, ils sont tous d`une certaine façon commune à tous les travaux de la fiction. Pour les écrivains de fiction, ils sont les outils essentiels du commerce. Pour les lecteurs, ils sont des outils pour une meilleure compréhension et appréciation de la fiction et de ses techniques sous-jacentes.

Intrigue

  • Mettez simplement, l`intrigue est la séquence des événements dans une histoire donnée. Il est souvent divisé en cinq parties, comme dans la pyramide de Freytag. La première partie, "Exposition," présente les personnages principaux, le réglage et les informations de base nécessaires. La seconde partie, "L`action en hausse," introduit le conflit central, le problème qui conduira les événements ultérieurs. Cela culmine dans la troisième partie, "Climax," dans lequel le conflit central arrive à un point de crise. Les deux dernières parties, "Action qui a echouer" et "Dénouement," dépeindre la suite de la crise et de conclure l`histoire.

Réglage

  • Le réglage est le temps et le lieu où les événements d`une histoire se produisent. Par exemple, le réglage de Shakespeare "Roméo et Juliette" est Vérone, en Italie, au cours de la Renaissance italienne. Selon l`approche de l`auteur, la mise peut être très minime, comme dans Beckett "En attendant Godot," ou très riche et détaillé, comme dans Melville "Moby Dick." Il fournit le contexte général par lequel le lecteur comprend les événements de l`histoire, et peut même devenir un personnage dans son propre droit, comme l`île de Prospero fait dans Shakespeare "La tempête."

Ton




  • Tone est une fonction de authorial voix et se réfère généralement à l`attitude de l`auteur envers son sujet. Par exemple, les romans de Tom Wolfe ont un ton toujours satirique, tandis que les travaux de Cormac McCarthy sont connus pour leur sombre, couvant ton. Alors que les scènes individuelles d`une histoire peuvent avoir leur propre humeur, le ton est l`humeur dominante de l`histoire dans son ensemble.

style

  • Le style est similaire à la tonalité, mais a plus à voir avec la façon dont un auteur écrit en fait plutôt que son attitude envers le sujet. Le choix des mots, l`utilisation de la grammaire, la syntaxe et le phrasé caractéristique et l`imagerie sont tous des éléments de style d`un auteur individuel. Contrairement à ton, le style distinctif d`un auteur peut généralement être vu dans toutes ses histoires. Il est un effet de la façon dont un auteur aborde l`écriture comme un métier, plutôt que de son attitude à l`égard d`un sujet donné.

Point de vue

  • Point de vue est la perspective à partir de laquelle une histoire est racontée. Histoires écrites dans le point de vue à la première personne sont racontées par un caractère dans l`histoire. Par exemple, Ismaël, le protagoniste de "Moby Dick," est aussi le narrateur du roman. La deuxième personne voix - dans laquelle le narrateur se réfère au lecteur comme un personnage de l`histoire - est rarement utilisé dans la fiction. Par exemple, "vous obtenez quelques cheesecake du réfrigérateur" est la deuxième personne la voix. Dans la troisième personne la voix, le narrateur se retire de l`histoire complètement, se référant à tous les caractères en utilisant les pronoms à la troisième personne (il, elle, et ils). La majorité des œuvres de fiction sont écrites dans ce point de vue.

Personnages

  • Les personnages sont les individus qui peuplent le monde de l`histoire. Ils sont généralement des humains, mais peuvent aussi être des êtres non humains, comme on le voit dans des genres comme la science-fiction ou d`horreur. Le personnage principal est connu comme le protagoniste, tandis que son principal adversaire est connu comme l`antagoniste. Ce sont généralement les personnages les plus développés dans une histoire donnée. caractères Moins bien développés sont souvent appelés "mineur" caractères, et, en fonction des besoins de l`écrivain, peuvent effectuer une variété de fonctions au sein d`une histoire.

Thème

  • Thème - parfois appelé familièrement "la morale de l`histoire" - Est le message global ou de l`idée que l`histoire tente de transmettre. Par exemple, un thème important de Harper Lee "Tuer un oiseau moqueur" est l`existence et de l`impact de l`inégalité sociale. Le thème d`une histoire donnée est rarement indiquée pure et simple, sauf dans les cas de la fable et de l`allégorie. Alors qu`un écrivain a beaucoup de contrôle sur les préoccupations thématiques et la façon dont ils sont présentés, le thème est tout autant une fonction de la sensibilité du lecteur. Deux personnes vont comprendre le thème d`une histoire exactement de la même façon.

AUTRES

Types de fiction фото

Types de fiction

La fiction est tout type d`écriture qui ne sont pas faits. Il est une création de l`imagination de l`auteur. Les gens…

» » » » 7 Les éléments clés de la fiction