Comment utiliser la paranoïa dans la fiction

Paranoia dans la fiction brouille la distinction entre l`apparence et la réalité.

Paranoia fiction brouille la distinction entre l`apparence et la réalité, ce qui en fait un excellent véhicule littéraire pour raconter une histoire. Les personnes qui souffrent de paranoïa ont des illusions et des sentiments de persécution. Les histoires qui intègrent un cadre paranoïaque faire croire au lecteur et d`interroger l`idée de la réalité d`une variété de perspectives: psychologiques, politiques et philosophiques.

  • Décrire les détails de l`histoire. Inclure l`intrigue principale, les thèmes centraux et des événements, le calendrier et l`emplacement et la liste des caractères.




  • Sélectionnez une voix narrative pour l`histoire. Les auteurs utilisent une variété de styles narratifs pour améliorer et créer une ambiance paranoïaque ou de l`environnement. L`adoption d`une voix subjective permet au lecteur de découvrir l`histoire et les événements du point de vue du personnage principal ou protagoniste. Cela contribue à brouiller la ligne entre l`état psychologique du personnage et de la réalité, ce qui rend difficile de ce qui est réel et ce qui est délirant. La voix subjective est souvent utilisé dans les films noirs des années 1940 et 1950. Écrivant dans la voix objective place les personnages dans un monde paranoïaque. La distinction entre la réalité et l`illusion existe toujours, mais le monde délirant est partagé par la majorité des personnages plutôt que le protagoniste individuel. Les romans dystopique de George Orwell et Phillip K. Dick sont des exemples de cette approche. Les œuvres de Franz Kakfa représente une troisième approche. Il utilise une voix narrative objective mais le lecteur est incapable de déterminer si le caractère individuel est illusoire ou connaît la réalité telle qu`elle est.

  • Créer une liste de symboles, d`allégories et des techniques similaires pour raconter l`histoire. L`une des caractéristiques essentielles de la fiction paranoïaque est que les choses ne sont pas ce qu`ils semblent être. Le monde est souvent vécue comme rêve et déroutant. Les personnages ont le sentiment que le monde est différent de ce qu`il semble être. Un exemple de l`allégorie est Platon "Mythe de la Caverne." Dans le mythe, les individus sont enchaînés dans une caverne et ne sont en mesure de voir le mur directement en face d`eux. Ils voient les ombres des personnes, des animaux et des arbres exprimés sur le mur en face d`eux et ils comprennent l`ombre pour être la réalité. L`un des des habitants échappe la grotte et voit le monde extérieur. Il retourne à la grotte de partager sa connaissance de la réalité. Les autres habitants supposent qu`il est fou.

  • Apportez l`histoire à une conclusion. La conclusion d`une histoire paranoïaque peut résoudre les illusions ou les laisser pendre. Par exemple, nous pouvons constater que le narrateur est peu fiable. L`histoire qu`il a été narrait est pas vrai du tout et nous avons été trompés. D`un autre côté, peut-être l`histoire est résolu. Le personnage principal vient de voir que ses idées délirantes sont en fait des illusions.

Conseils & Avertissements

  • Lire les classiques pour obtenir des idées et des idées dans la fiction paranoïaque. Dostoïevsky ("Notes From The Underground" et "Le double"), Kafka ("Le procès"), Orwell ("1984"), Huxley ("Brave New World") Et Dick ("A Scanner Darkly") Sont tous de bons exemples. Les films policiers du genre du film noir sont également de bons exemples. films contemporains tels que "La matrice," "Club de combat," "L`échelle de Jacob," ainsi que les films d`Alfred Hitchcock et David Lynch sont de bons exemples.

AUTRES

Comment écrire le dialogue фото

Comment écrire le dialogue

Vous pourriez avoir une histoire intéressante avec des personnages convaincants, mais trouvez vous trébuchez quand il…

» » » » Comment utiliser la paranoïa dans la fiction