Qu`est-ce qu`une perspective narrative?

<article data-type="article">
Le choix d`un narrateur et focalisateur est impératif avant de commencer une histoire.

perspective narrative se réfère à un ensemble de caractéristiques qui déterminent la façon dont une histoire est racontée et ce qui est dit. Il comprend la personne qui raconte l`histoire, ou le narrateur, ainsi que le caractère de quel point de vue l`histoire est racontée, ou focalisateur. Ces facteurs, combinés avec une perspective limitée ou omniscient d`un narrateur, sa fiabilité et l`implication émotionnelle, forment la perspective narrative.

Narrateur externe et focalisateur

  • Avoir un narrateur externe et un moyen focalisateur que ni la personne décrivant l`histoire, ni le caractère dont le point de vue que nous lisons ou écoutons font partie de l`histoire elle-même. Ils sont des observateurs qui ont ne peut pas affecter l`histoire de quelque façon, comme les historiens décrivant un événement passé. Sur ce point de vue du récit, le narrateur est émotionnellement distant, fiable (car il connaît déjà les émotions ou les événements de l`histoire des personnages), et omniscient (être conscient des faits au-delà de la connaissance des caractères). Cette perspective narrative utilise toujours la troisième personne.

Narrateur externe et interne focalisateur




  • Sur ce point de vue narratif, le narrateur est externe mais le focalisateur fait partie de l`histoire. Le narrateur se réfère au focalisateur à la troisième personne ( "John a vu l`homme dans la chemise bleue"), mais ne décrit que les expériences et les actions du personnage. Il est comme des souvenirs personnels du personnage à la troisième personne. Le narrateur continue d`être émotionnellement distant et fiable, mais son point de vue est devenu limité à ce que le personnage (Jean, à cette occasion) est au courant.

Narrateur interne et focalisateur

  • Lorsque les deux le narrateur et le focalisateur sont internes, alors l`histoire devient un souvenir personnel d`événements et d`émotions. La première personne est couramment utilisé dans cette perspective narrative, donnant au public l`histoire à travers les yeux du protagoniste. Le narrateur dans ce cas (qui est aussi le héros) est impliqué émotionnellement dans l`histoire, peu fiable, (comme il ne peut pas connaître tous les faits un narrateur externe peut), et avec une perspective limitée.

Deuxième personne

  • Un point de vue rare narrateurs utilisent est la deuxième personne. Il est une variante du narrateur interne et la perspective de focalisateur, mais cette fois le narrateur ou focalisateur ne pas utiliser la première personne, mais la deuxième personne, comme s`il parlait à lui-même. Par exemple, un narrateur peut dire: «Vous vous êtes réveillé et senti étourdi. Vous avez bu un peu d`eau et de lire le journal, avant de réaliser que vous êtes dans la maison d`un étranger." Le narrateur reste impliqué émotionnellement, tandis que sa perspective est encore limitée à la prise de conscience du caractère.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qu`une perspective narrative?