Les différences dans la modernité et le modernisme

<

Contenu

article data-type="article">
Le surréalisme est un mouvement moderniste qui rejette les idéaux de la modernité.

Modernity se réfère simplement à une période moderne de temps (1500 à aujourd`hui) - celui qui est post-agraire et caractérisé par le capitalisme, le rationalisme et l`État-nation. La modernité est l`ère moderne de l`humanité dans la mesure où une telle notion en évolution rapide peut être classée. Modernisme, un mouvement social et culturel plus nuancée couvrant environ 1890-1939, opère dans la modernité, mais est une entité distincte. Tout compte fait, il existe plusieurs différences importantes entre les deux que vous devez comprendre pour dessiner une division entre les concepts étroitement liés.

Le contexte

  • Modernity existe dans un contexte post-industrielle. Il est tout ce qui peut généralement être considéré comme moderne, et donc existe comme une période historique informé par tous ceux devant elle. Il se présente comme une ère de relations sociales les plus souvent associés avec le capitalisme et une nouvelle prise de conscience mondiale. Ce nouvel ordre est où la modernité diffère du modernisme. Modernisme comme un mouvement artistique et culturel exploité dans le cadre du rejet de ce réalisme et le rejet de l`évolution des valeurs concrètes.

Histoire




  • Modernity est né d`une société basée sur l`agriculture dans laquelle la démocratie représentative était loin d`être la norme. Les événements socio-politiques tumultueuses des quelques siècles antérieurs ont été les douleurs d`accouchement de cette nouvelle ère - une ère en contradiction avec ce qui est venu devant elle. le développement du modernisme était plus subtile. Elle se manifeste historiquement à travers l`art et l`expression culturelle. Il a rejeté les valeurs conservatrices du passé, à travers les goûts du philosophe Theodor Adorno, et a embrassé le concept de conscience de soi.

Influence

  • Modernity est le plus récent chapitre de l`histoire, et pourtant a été influencée par le passé de manière à se éloigner des voies passées de la vie. Par conséquent, vous pourriez envisager les changements politiques et économiques en matière de gouvernance nationale, le développement de l`Amérique du Nord, et les guerres de concassage économique - tels que les guerres napoléoniennes - comme facteurs qui aigri opinion moderne envers les normes de vieillissement du passé. Le modernisme est plus influencée par la culture et les changements sociaux, y compris de se détourner de la pensée des Lumières et de l`influence de l`affaiblissement de l`église.

Direction

  • Modernity comme une période historique ne devrait pas progresser beaucoup plus loin. La post-modernité est un terme qui a été utilisé par des universitaires, aussi tôt que Nietzsche, pour décrire une société contemporaine qui est une entité peu distincte que celle de la révolution industrielle. De même, on ne devrait pas le modernisme de conserver une position dominante parmi les artistes, mais il sera probablement vivre pendant un certain temps comme postmodernistes déchiffrent le mouvement - interpréter la façon dont il se souviendra et la façon dont il continue d`influencer l`art émergent formes.

AUTRES

1930S styles de décoration фото

1930S styles de décoration

Histoire et art ont été entrelacées depuis les premiers dessins de l`homme sur les murs des cavernes. Les…

Idées modernistes фото

Idées modernistes

Modernisme peut généralement être décrit comme une exploration de l`identité. penseurs modernistes interrogés la…

Hippie contre beatnik фото

Hippie contre beatnik

"Beatnik" et "hippie" sont similaires à terme et le concept, ce qui indique une personne, la…

Types de révolution фото

Types de révolution

Une révolution est un événement historique ou d`un processus qui se traduit par un changement fondamental dans la…

» » » » Les différences dans la modernité et le modernisme