Quelles sont les différences dans les pièces modernes et contemporaines?

<

Contenu

article data-type="article">

Le réalisme

  • Les exemples populaires de dramaturges modernes comprennent Anton Tchekhov, Henrik Ibsen et George Bernard Shaw. Leurs pièces tombent dans la catégorie de réalisme, un mouvement qui cherchait à mettre la réalité à la scène. Ce mouvement a commencé avec les dramaturges russes, notamment Chekhov, qui est célèbre pour quatre de ses pièces de théâtre --- Les Seagull, Three Sisters, The Cherry Orchard et Uncle Vanya --- écrites entre 1896 et 1904. Ces pièces dépeignent la vie rurale en Russie et d`examiner les relations entre les familles. D`autres écrivains célèbres suivis dans ce mouvement comprennent Ibsen, dramaturge norvégien qui écrit des pièces dans la seconde moitié du 19ème siècle, et George Bernard Shaw, un dramaturge irlandais qui a vécu à Londres pendant la majeure partie de sa carrière.

Réalisme américain




  • Réalisme était aussi populaire parmi les écrivains contemporains début, comme Arthur Miller et Tennessee Williams. Bien que toutes les pièces de Miller a eu lieu en Amérique --- par exemple, "Incident à Vichy" --- La plupart de son écriture a à voir avec la vie en Amérique et la lutte associée au rêve américain. Les pièces Williams examinent principalement la vie dans le sud-américain.

La diversité raciale

  • Il y a beaucoup plus de diversité raciale parmi les auteurs contemporains par rapport aux dramaturges modernes. Août Wilson, dramaturge populaire américaine, est célèbre pour le Cycle de Pittsburgh, ou Century Cycle, de dix pièces établies dans différentes décennies du 20ème siècle pour fournir une portée plus large pour l`expérience afro-américaine.

Femmes

  • De nombreux auteurs contemporains sont des femmes. Ceux-ci comprennent Rebecca Gilman, Paula Vogel, Theresa Rebeck, Zinnie Harris, Sarah Ruhl et Naomi Iizuka, pour ne citer que quelques-uns. Ils n`écrivent pas strictement sur des sujets concernant les femmes et l`expérience féminine, et leurs styles sont variés, bien que la plupart de ces écrivains ne collent pas au réalisme.

postmodernisme

  • La période post-moderne chevauche le cadre temporel du drame moderne et contemporain, mais elle se caractérise par des jeux irréalistes et l`avant-garde. La théorie de Bertolt Brecht du théâtre égaré du réalisme. Il croyait qu`un jeu est une représentation de la réalité, plutôt que la réalité elle-même, et il devrait rendre le public conscient que ils regardent quelque chose qui est en soi pas réel. Un autre auteur postmoderne, Samuel Beckett, était célèbre pour les jeux irréalistes, y compris "En attendant Godot."

AUTRES

Joue sur le tabagisme фото

Joue sur le tabagisme

Le tabagisme est un problème qui est entré dans l`œil du public depuis les problèmes de santé de plus de…

Trois types de littérature фото

Trois types de littérature

Littérature, écriture créative ou d`une importance durable, est une branche importante de l`étude dans les écoles…

Liste des peintres français фото

Liste des peintres français

La France a fait de grandes contributions historiques à l`art à travers les années et a apporté une renommée…

» » » » Quelles sont les différences dans les pièces modernes et contemporaines?