Pièces de théâtre anglais célèbres

<

Contenu

article data-type="article">
Hamlet est l`un des plus célèbres pièces de théâtre les Anglais.

L`Angleterre a été le berceau de la plupart du grand théâtre de langue anglaise écrite à travers l`histoire. L`émergence de certains dramaturges américains légendaires du 20e siècle certainement contesté la domination de l`Angleterre, mais les Anglais ont eu des siècles plus pour construire un catalogue de théâtre classique. La plupart des pièces de théâtre en Angleterre qui sont vraiment célèbres ont quelque chose en commun: En règle générale, ils proviennent d`un dramaturge avec plusieurs pièces célèbres.

Shakespeare

  • Il est facile de déclarer William Shakespeare le plus célèbre dramaturge britannique, comme il est facilement le plus célèbre dramaturge qui ait jamais vécu. Shakespeare a un grand catalogue de la tragédie, de la comédie et de l`histoire des jeux, et chaque catégorie est le foyer de quelques-unes des pièces les plus célèbres jamais écrites. "Hamlet," "Macbeth," "Roméo et Juliette," "Othello" et "Jules César" sont toutes les tragédies et réalisées dans les théâtres à travers le monde chaque année. comédies célèbres incluent "Le Songe d`une nuit d`été" et "Beaucoup de bruit pour rien." Dans la catégorie de l`histoire, "Richard III" et "Henry V" sont très bien connus.

Wilde et Shaw




  • Plusieurs centaines d`années après Shakespeare, le théâtre anglais a commencé à voir les œuvres d`Oscar Wilde et George Bernard Shaw. Les pièces de Wilde sont toujours populaires à ce jour, et "L`importance d`être constant" est à la fois réalisé et étudié très fréquemment. "Une femme sans importance" et "Un mari idéal" sont parmi ses autres œuvres célèbres. Shaw et Wilde sont nés dans quelques années de l`autre, mais Shaw était un écrivain beaucoup plus prolifique. Ses pièces les plus célèbres comprennent "pygmalion" et "Candidose." canon de Shaw est étendue assez, et ses pièces assez aimé, qu`une compagnie de théâtre entier est consacré à la réalisation de son travail à Niagara-on-the-Lake dans le sud de l`Ontario.

Harold Pinter

  • Les pièces de théâtre de Harold Pinter ont certainement une présence internationale. Son écriture a été si largement reconnu pour son importance qu`il a reçu le prix Nobel de littérature en 2005. Pinter est surtout connu pour son style d`écriture, et des choses comme le "Pinter Pause" sont devenus des termes théâtraux couramment utilisés. Beaucoup de ses pièces sont très bien connus et comprennent "Trahison," "Dumb Waiter Le" et son premier jeu, "La chambre." Le nom de Pinter est souvent liée à des mouvements tels que le drame cuisine-évier et le groupe Angry Young Men des écrivains britanniques, dont les œuvres rejeté la société bourgeoise et concentré plutôt sur les plights de la classe moyenne inférieure. Pinter a émergé dans le cadre de ces mouvements, mais en réalité servi plus d`un pont entre eux et d`autres styles tels que absurdism, aider à ouvrir la voie à l`ère du théâtre moderne.

Pièces contemporaines

  • De nombreux dramaturges anglais contemporains produisent le travail reconnu pour l`excellence. Tom Stoppard "Rosencrantz et Guildenstern sont morts" a été un succès à Londres et à New York. Carol Churchill "Top Girls" est un chef-d`œuvre de la discussion de féminisme. Les pièces de Peter Schaffer "Equus" et "Amadeus" ont tous deux été écrit dans les années 1970 et a engendré des années de productions internationales. "Equus" vedette Daniel Radcliffe (de "Harry Potter" renommée) lors de la réussite d`un renouveau 2007 à West End de Londres, qui a déménagé à Broadway l`année suivante.

AUTRES

Trois types de littérature фото

Trois types de littérature

Littérature, écriture créative ou d`une importance durable, est une branche importante de l`étude dans les écoles…

Monologue idées фото

Monologue idées

Un monologue est une partie d`un scénario ou un poème où un seul personnage parle ses pensées à haute voix à…

» » » » Pièces de théâtre anglais célèbres