Caractéristiques du théâtre néoclassicisme français

<article data-type="article">

La Renaissance est venu tard à la France, en partie à cause de la guerre civile. Quand il est venu, le cardinal de Richelieu a déterminé que le théâtre serait suivre certaines règles qui se conformaient à un modèle néoclassique français. Il a établi une académie qui décidera si un jeu méritait l`étiquette "néoclassique". Un tel jeu avait une forme stricte: il devait y avoir cinq actes et être effectuée sur une scène à l`italienne.

Décorum

  • néoclassicisme français avait un sens strict du décorum qu`il attend son théâtre d`adhérer à. Kings devraient agir comme des rois, les fonctionnaires doivent agir comme des serviteurs et tout le monde devrait être strictement fidèle à leur rôle dans la société. Tout le monde devait être mannerly et de se comporter d`une manière moralement droite. Si elles ne l`ont pas, alors le jeu doit, à un moment donné, veiller à ce qu`ils ont été punis pour leur incapacité à présenter décorum.

Vraisemblance

  • Il pourrait y avoir aucun Hamlets ou Macbeths dans le théâtre de néoclassicisme français comme des événements surnaturels ont été strictement interdites. Toute action devait être crédible et fidèle à la vie. Les néoclassiques français ont été les premiers réalistes qui auraient trouvé beaucoup en commun avec le mouvement du réalisme moderne d`aujourd`hui. pièces de théâtre néoclassique français ne pouvait pas exiger trop de suspension de l`incrédulité de la part de ses publics.

Unity of Time




  • Alors que les jeux étaient tous censés être cinq actes long, ils devaient aussi avoir lieu dans une période de 24 heures. Cela a parfois conduit à des absurdités telles que le jeu "El Cid," dans lequel toute une guerre se déroule en 24 heures et l`héroïne se marie les heures meurtrier de son père après sa mort.

Unité de la Place

  • Toute action devait se produire dans un seul endroit. pièces de théâtre néoclassique français ne pouvaient pas avoir tout ensemble ou changements d`emplacement. L`académie de temps en temps a permis à des interprétations libres de la règle de l`emplacement unique, mais il a dû être logiquement justifiée.

Unité d`action

  • Oubliez les intrigues secondaires. Les pièces de théâtre en cinq actes de théâtre néoclassique française, sur le modèle de l`ancien théâtre romain, devaient contenir une ligne de tracé unique. Cela a permis à la plupart des compagnies de théâtre d`avoir des entreprises de 12 acteurs qui étaient "actionnaires," avec "retraités" provoquée lorsque plus étaient nécessaires. Contrairement à l`Angleterre, les hommes et les femmes ont été autorisés à être sur scène et être actionnaires de la société agissant.

Pureté du Genre

  • Après idéaux classiques, le néoclassicisme français a exigé que des pièces soient soit comédies de mœurs ou de tragédies héroïques. Ces deux genres ont été considérés comme les seuls appropriés pour la scène et les jeux devaient suivre les règles du genre.

    Comédies devait avoir une fin heureuse. Tragédies, d`autre part, ont dû mettre fin à la mort. En outre, les tragédies ne pouvaient pas arriver à des gens ordinaires. Dans la tradition de la tragédie héroïque, le héros devait être la royauté ou la noblesse. Les classes moyennes et inférieures étaient des sujets appropriés pour la comédie.

Justice poétique

  • La phrase "justice poétique" avait une signification réelle pour les néoclassiques français et leurs dramaturges. Les personnages dans le jeu devaient être traités en fonction de leurs actions. Les bonnes ont été récompensés et le mal ont été punis. Ce faisant, le public a été éclairé, instruit et diverti.

AUTRES

Types de mime action фото

Types de mime action

mime contemporain --- évolution de l`art 1811 de Paris acrobat Jean-Gaspard Deburau Baptiste et les anciens Grecs…

» » » » Caractéristiques du théâtre néoclassicisme français