Quels sont les trois unités dans le théâtre grec?

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Theater a ses racines dans la Grèce antique. Le philosophe grec Aristote a étudié précédemment joue aussi bien que ceux de son temps et a développé ses règles pour la composition de la tragédie. Aristote a établi ces directives dans son travail "Poétique" dans le quatrième B.C.E. siècle

Unités d`Aristote

  • Dans son "Poétique," Aristote a examiné des pièces comme une forme d`art distincte et discuté comment ils différaient de la poésie épique. Il en déduit les éléments qui ont créé une tragédie réussie. Les lignes directrices d`Aristote sont devenus la base de la composition dramatique pour les deux mille prochaines années. Parmi ces idées, il a plaidé pour l`unité de temps, de lieu et d`action.

Unity of Time




  • Aristote a proposé que l`action d`un jeu doit avoir lieu dans un court laps de temps, ne couvrant pas plus de vingt-quatre heures. performances en temps réel capturé l`attention du public et a créé un sentiment d`immédiateté. Les personnages peuvent se référer à des événements en dehors de la période de temps de jeu afin de donner le ton et le contexte de la performance. Cependant, idéalement, l`action réelle de la pièce doit être contenue dans les limites temporelles de la pièce elle-même.

Unité de la Place

  • Aristote a soutenu que joue devraient avoir lieu dans un seul réglage. Il a estimé que le déplacement d`un endroit à l`autre était source de confusion pour le public et distrait de l`intrigue. L`intrigue, à sa façon de penser, était l`aspect le plus important de la performance. Caractères, réglage et d`autres éléments ont été considérés secondaires à la forte circulation de l`action qui conduit inévitablement à une conclusion.

Unité d`action

  • L`unité d`action se réfère à l`affirmation d`Aristote selon laquelle un jeu devrait contenir une parcelle ou un thème central et un début, un milieu et une fin. Il a considéré le pire complot pour être constitué d`une chaîne de episodes- il lui manquait la "cause et effet" qu`un véritable complot devrait avoir. Toutes les scènes dans le jeu doivent poursuivre les digressions Plot- devraient être découragées. Rien aléatoire ou illogique devrait briser l`écoulement de l`action. Aristote a été particulièrement critique de l`utilisation de l`intervention divine pour dégager les caractères de leurs circonstances. Telle était la pratique d`avoir un dieu apparaît à la fin de la pièce pour régler les problèmes créés par les actions des personnages ou pour résoudre une situation.

Contexte historique

  • Il faut rappeler que Aristote fournissait ces règles de base au cours du quatrième siècle B.C.E. A l`époque, des pièces ont été réalisées à l`extérieur et l`utilisation de plusieurs paramètres seraient coûteux et compliqué à produire. Le public serait probablement se confondre dans le processus de l`évolution des décors et des accessoires, car il n`y avait pas de choses telles que les affiches pour annoncer le changement de scène. Enfin, Aristote était connu comme un philosophe qui savourait la logique. Toute progression dramatique qui se trouvait en dehors du domaine de la logique aurait été un anathème pour lui. Il est important de garder le contexte historique et personnelle de ces règles à l`esprit lors de l`examen de leurs implications.

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