Les éléments de conception dans «l`école de athènes"

<article data-type="article">
Raphael`s painting was influenced by the Italian Renaissance, which flourished in Florence.

Raphaël "École d`Athènes" est de la période de la Renaissance. La Renaissance est un mouvement culturel européen qui a fleuri du 14ème au 16ème siècle et a marqué un "Renaissance" ou "résurrection" de la culture classique et des idées. Ce réveil a produit des avancées significatives dans l`art, l`architecture et la littérature et a servi comme la genèse de nouvelles idées et explorations scientifiques. le "École d`Athènes" capture plusieurs des thèmes de la Renaissance, scientifique et artistique.

Aperçu de la peinture

  • Raphaël a peint le "École d`Athènes" entre 1510 et 1511. L`objet de la peinture est la philosophie grecque, et la "École d`Athènes" en particulier. La peinture se concentre sur les deux figures centrales de la philosophie grecque, Platon et Aristote. La peinture a fasciné les critiques d`art et des savants depuis plus de 500 ans pour un certain nombre de raisons. En termes de forme, il est une œuvre presque parfaite de l`art. La peinture est un paradis géométrique combinant des triangles, des carrés, des cercles et des pentagones ainsi que d`autres formes dans sa construction. En tant que tel il est une composition qui a beaucoup à apprendre sur les éléments d`une bonne conception. Le tableau présente les principes de base de la conception: le rythme, l`équilibre et la proportion.

Le Worldview de Raphaël




  • Raphaël et ses contemporains, tels que Michel-Ange, a révolutionné la façon dont les artistes pensent le monde. Motivé par l`intérêt grec dans le réalisme et le naturalisme, Raphaël a combiné les éléments structurels de conception pour créer l`illusion d`une image en trois dimensions sur une toile plane. L`intérêt pour la nature et le naturalisme est l`une des différences essentielles qui séparent la Renaissance et l`art médiéval. L`objet de ce dernier était toujours thèmes sacrés, comme la Vierge et l`Enfant ou la vie des saints. artistes médiévaux minimisé la nature dans des œuvres d`art pour souligner le sacré.

Symbolisme significative

  • Platon et Aristote sont engagés dans un débat animé qui se promènent à travers le centre de la toile. Les doigts de Platon sont pointés vers le haut, et les doigts d`Aristote sont dirigées vers le bas. Les doigts sont symboliques des différences essentielles entre Platon et Aristote. L`un des thèmes centraux de la philosophie grecque est la distinction entre l`apparence et la réalité. Platon met l`accent sur le monde des idées ou formes- Aristote, d`autre part, met l`accent sur le monde sensible. Le point important est que Raphaël fait la philosophie grecque, plutôt que des thèmes chrétiens, le sujet de la peinture. Faire des thèmes non religieux un sujet légitime pour des œuvres d`art a ouvert la porte pour le naturalisme et le réalisme. Les artistes ont commencé à expérimenter avec des choses telles que la perspective et la symétrie.

Lignes et formes

  • le "École d`Athènes" démontre l`intérêt dans le réalisme et le naturalisme de la Renaissance. Raphael utilise une variété de techniques pour peindre une scène réaliste qui capture un sens de la perspective, la profondeur, la vie et le mouvement. La peinture est réalisée par une série de lignes verticales et horizontales et des formes géométriques et des motifs. Les lignes convergent vers le centre de la toile. Il se concentre l`attention du spectateur sur Platon et Aristote. Les formes géométriques créent une impression de profondeur et de la perspective. Platon et Aristote sont le point focal de la peinture, mais ils ne sont pas au premier plan. Ils semblent être au milieu de la peinture, ce qui rend leur chemin vers l`avant. L`effet global est que le spectateur regarde une scène réelle, en trois dimensions. Certains objets apparaissent plus proches que d`autres. Il est l`illusion du mouvement, non seulement avec Platon et Aristote, mais aussi avec l`ensemble du casting de personnages. La peinture a un plan réaliste, arrière-plan et de milieu.

L`importance de la symétrie

  • Le souci de symétrie est un autre thème séminal dans le "École d`Athènes," et il est d`origine grecque ainsi. Les Grecs vu l`univers comme un cosmos plutôt qu`un chaos. L`âme humaine, comme l`univers, cherche l`harmonie. Le souci de l`harmonie et de l`équilibre informé la philosophie grecque, de la littérature et de l`art. Symétrie se reflète dans l`idée que tout a sa place. le "École d`Athènes" est parfaitement équilibré. Platon et Aristote occupent le centre, mais les figures humaines sur les côtés gauche et droit de la peinture sont presque identiques. L`architecture de la peinture est symétrique comme bien la porte et la fenêtre sont dans le centre et les côtés gauche et droit de la peinture ont la même forme géométrique. Les cadres et dôme romane voûtées en berceau complètent le tableau pour le spectateur.

AUTRES

» » » » Les éléments de conception dans «l`école de athènes"