Similitudes entre une histoire courte et un jeu

<article data-type="article">
Jeux et histoires courtes partagent des éléments communs.

Bien que les histoires et pièces de théâtre sont différents au format et dans la présentation, comme des œuvres de la littérature qu`ils partagent de nombreux éléments communs. Outre les éléments standard tels que l`établissement, l`intrigue et préfiguration, une grande partie de la structure d`une courte histoire est similaire à celle d`une pièce de théâtre.

éléments standard

  • Comme la plupart des formes de littérature, des jeux et des histoires courtes éléments d`actions de réglage, les conflits et l`intrigue. Le réglage dans une histoire courte est parfois explicitement, mais souvent révélé une friandise à la fois, comme un personnage de mentionner l`année, ou le temps dans leur emplacement. Dans un jeu, le réglage est indiqué dans les indications scéniques pour les lecteurs, mais se révèle à jouer les spectateurs à travers des toiles de fond et des costumes ainsi que des lignes parlées. Conflit est ce qui motive les travaux de la littérature, et les deux pièces de théâtre et des histoires courtes ont au moins un conflit. Bien que les œuvres littéraires jouent souvent des jeux avec l`intrigue, ayant un début, un milieu et une fin est généralement commun à une histoire courte, avec un point culminant de l`action puis un dénouement, ou tomber l`action, à la fin.

Dramatisation




  • Les deux pièces de théâtre et des histoires courtes utilisent la dramatisation à révéler le caractère et l`intrigue. Les bonnes histoires courtes, puis, ont un dialogue et d`action qui est semblable à une pièce de théâtre. Par exemple, au lieu d`expliquer l`action, une histoire le montre. Plutôt que de dire, "Peter a dit à Annie que son ex-femme et leurs enfants allaient venir pour le dîner sans lui donner d`explications," une courte histoire serait dramatiser en disant: "Janet et les enfants sont à venir pour le dîner demain," Peter a annoncé. "Quelle?" contré Annie, mais Peter n`a pas répondu comme il est sorti par la porte d`entrée." Dans les deux histoires et pièces de théâtre, le public devrait être montré et non dit.

Développement de personnage

  • Les deux histoires et pièces de théâtre utilisent fond minimal, la description et des explications, laissant le développement du caractère au dialogue dans l`histoire. Les lecteurs ou les téléspectateurs captent des informations sur les personnages en morceaux, à travers les lignes, ils parlent, ils portent des vêtements et de la façon dont ils interagissent avec les autres personnages. En revanche, les romans ont souvent de longs passages décrivant les pensées, les sentiments et les antécédents des personnages, ce qui permet au lecteur d`avoir rapidement une vue de qui ils sont et ce sont leurs motivations.

Découverte et interprétation

  • Dans les deux histoires et pièces de théâtre, une grande partie de l`explication, le contexte et la motivation est laissée au spectateur ou le lecteur à découvrir et à décider lui-même. Parce que tout ne soit pas explicitement indiqué, chaque spectateur ou le lecteur interprète l`action pour lui-même et peuvent avoir une expérience différente qu`une autre personne qui consulte le même jeu ou la lecture de la même histoire.

AUTRES

» » » » Similitudes entre une histoire courte et un jeu