Quelles sont les différences entre les histoires courtes et contes populaires?

<article data-type="article">

Point de vue

  • Les contes populaires abordent souvent une expérience qui se produit principalement à l`extérieur ou dans un espace physique visible, alors que des histoires courtes peuvent se produire presque entièrement dans la tête d`une personne. Un conte peut expliquer l`origine et la composition du Grand Canyon, tandis qu`une courte histoire va souvent insister sur l`origine et la composition des perspectives d`un caractère particulier. De plus, les contes populaires sont racontées dans une perspective à la troisième personne, alors que des histoires courtes peuvent être racontées du point de vue d`un personnage à la première personne.

Expériences individuelles par rapport aux expériences largement partagées




  • Les contes populaires décrivent une expérience universelle que tout le monde a eu, si elle fait du pain, de tomber amoureux ou d`avoir à faire face à un ennemi. Les sentiments des personnages de l`histoire sont rarement bien préavis- place, les actions des personnages conduisent le récit. Récits éclairent souvent les sentiments d`un caractère individuel, tandis que l`action joue davantage un rôle de soutien. Alors que des histoires courtes peuvent aussi décrire ces expériences universelles, ils finissent rarement avec une explication flagrante ou morale de la même manière que les contes font.

Temps

  • Parce qu`ils sont presque toujours des explications pour les formations géographiques, des traditions ou des comportements similaires, les contes populaires sont universellement reconnus avoir eu lieu dans le passé. Histoires courtes peuvent se produire dans le passé, mais les auteurs seulement employer aussi souvent le temps présent. Dans certains cas, des histoires courtes ont lieu dans l`avenir.

Échelle

  • Les contes populaires ont l`intention de transmettre une vérité globale qui est souvent énorme à l`échelle physique. contes populaires Navajo décrivent l`origine du soleil, ou pourquoi le vent souffle dans une certaine direction. Histoires courtes ont une plus petite échelle. Ils véhiculent la réalité des états émotionnels. Alors que les états émotionnels ont sans doute pas d`échelle physique mesurable, une histoire courte qui délimite l`aliénation de l`homme du 20e siècle est pas le même comme un conte populaire qui explique pourquoi la lune cires occasionnellement gibbeuse.

AUTRES

» » » » Quelles sont les différences entre les histoires courtes et contes populaires?