Quels sont les 6 caractéristiques d`un bon jeu?

<article data-type="article">
Le théâtre est l`un des arts les plus anciens, remontant à l`Antiquité.

En 335 av. J.-C. Aristote a publié le premier livre pratique sur la dramaturgie. Dans son travail, "Poétique," dit-il un bon jeu a six caractéristiques: intrigue, personnages, thème, langue, musique et spectacle. Ces éléments ont formé l`épine dorsale de pièces à succès à travers les siècles et continuent d`être importants pour les dramaturges aujourd`hui.

The Plot All-Englobant

  • Plot est communiquée par la narration de l`histoire et se compose de toutes les actions dans le jeu. Terrain englobe tous les problèmes que les personnages font face, que ce soit interne ou externe. Le dramaturge organise des événements pour créer la suspension et de la tension, pour taquiner le public et les garder intéressés. Par exemple, le tracé de "The Miracle Worker" est ce professeur Anne Sullivan doit enseigner Helen Keller, qui est sourd, muet et aveugle, comment communiquer et de fonctionner dans le monde.

Développement de personnage




  • Les personnages sont ceux qui agissent sur le terrain et de faire face aux problèmes et aux conflits de l`intrigue. Ceci est l`un des aspects les plus facilement reconnus du drame parce qu`ils sont les gens qui peuplent la scène. Par exemple, les personnages de Tennessee Williams "La verrerie" sont Amanda Wingfield, Tom Wingfield, Laura Wingfield et Jim O`Connor. Les personnages doivent être convaincants, les gens que le public sont intéressés à en apprendre plus sur. De bons personnages sont sympathiques ou ont charisme - même si elles sont méchants - et faire de grandes choses.

Le thème est la Chose

  • Le thème est ce que le jeu est en fait à propos, l`idée abstraite ou une métaphore de la pièce. Il est la question que l`intrigue et les personnages examinent. Un bon jeu peut avoir plusieurs thèmes, mais il aura une idée dominante qui domine l`histoire. Par exemple, le thème principal de Shakespeare "Othello" est la jalousie, mais il traite aussi de la manipulation, le racisme, le sexisme, la vengeance et la violence.

Langue dramatique

  • Aristote a insisté pour que le drame est dit avec la langue accrue. Cela peut prendre des formes telles que pentamètre iambique de Shakespeare ou taillés, des modèles de discours interrompus de David Mamet. langue accrue est une convention théâtrale, et il fait souvent l`utilisation du symbolisme, de la parole ou de la poésie exagérée.

Son et musique

  • Il y a une mélodie et le rythme d`une pièce qui parle à la façon dont l`histoire est racontée. La musique est la façon dont le jeu sonne, et il peut être soit la façon dont le dialogue est livré ou le sens le plus littéral du chant et de la musique tels que l`on trouve dans le théâtre musical. Il englobe également des effets sonores, les voix des acteurs ou de la musique instrumentale joué comme une partition.

Spectacle apporte une lecture à la vie

  • Spectacle est ce qui sépare une pièce de théâtre d`un roman ou une courte histoire. Plays ne sont pas destinés à être lus, mais pour être vu et entendu. Ils viennent à la vie avec des acteurs, des costumes, des décors, des lumières et du son. Un auteur comprend les indications scéniques, des notes sur les accessoires et même les descriptions des costumes quand ils sont importants. Certaines productions, comme "Le fantôme de l`Opéra," compter davantage sur le spectacle d`un tel spectacle que "En attendant Godot."

AUTRES

Comment écrire le dialogue фото

Comment écrire le dialogue

Vous pourriez avoir une histoire intéressante avec des personnages convaincants, mais trouvez vous trébuchez quand il…

Joue sur le tabagisme фото

Joue sur le tabagisme

Le tabagisme est un problème qui est entré dans l`œil du public depuis les problèmes de santé de plus de…

» » » » Quels sont les 6 caractéristiques d`un bon jeu?