Qu`est-ce qu`un triangle rhétorique?

<

Contenu

article data-type="article">
Aristote a présenté le Triangle Rhétorique dans son travail

La rhétorique est l`art de parler en public efficace et de l`écriture. Rhétorique a été utilisé d`abord dans la Grèce antique, où les rhéteurs ont utilisé la puissance de la parole persuasive et de l`écriture pour influencer les autres vers leurs façons de penser. L`art ancien de la rhétorique a été adopté plus tard par les Romains et continue d`être utilisé dans les cours de langue et de composition publics dans l`éducation moderne. La Rhétorique Triangle a été initialement introduit par Aristote.

Rhetorical Triangle Origins

  • Aristote a présenté le Triangle Rhétorique dans son travail "Rhétorique." Selon Aristote, le but de la rhétorique est de persuader les autres par des arguments en faisant appel aux émotions des autres pour influencer leur pensée. Aristote énumère trois types de discours: le discours politique, persuasion légale ou juridique et parlant epideictic ou cérémoniel. Chaque type de rhétorique emploie les trois éléments du triangle rhétorique, aussi appelé aristotélicienne Triad: ethos, pathos et logos.

génie




  • Ethos se réfère au caractère ou à la présence de l`orateur ou l`écrivain qui essaie de persuader. L`auteur doit avoir - ou semblent avoir - un argument crédible et semble être une personne digne de confiance. Si l`argument est d`ordre technique ou exige des connaissances spécialisées, l`orateur doit établir sa position d`expert. Si l`individu est pas crédible ou digne de foi, le public ne sera pas assister à son argument ou être persuadé par elle. L`orateur doit également utiliser le ton ou la voix appropriée pour la situation s`il est efficace dans sa présentation.

Pathétique

  • Pathos fait référence au rôle d`une audience dans une situation rhétorique. L`argument doit faire appel à des émotions ou des valeurs du public si l`on veut être efficace. La rhétorique doit stimuler l`imagination du lecteur ou de l`auditeur. L`orateur ou l`auteur doit développer un sentiment d`empathie chez le public. Cependant, l`orateur doit prendre soin de ne pas apparaître manipulatrice ou elle risque de perdre l`éthique, sa crédibilité auprès du public.

Logos

  • Logos se réfère à la logique de l`argument lui-même. Un texte rhétorique doit être structuré, d`une manière claire et logique. Si un argument est illogique et peu claire, le public ne sera pas en mesure de le suivre. Indépendamment de la façon charismatique l`orateur ou l`auteur est, si son argument est difficile à comprendre, il est peu probable de persuader ses auditeurs. Un texte qui est logique et facile à comprendre est beaucoup plus susceptible d`influencer le public. Un argument illogique peut affecter la perception du public de l`enceinte, ce qui diminue sa philosophie, sa crédibilité auprès d`eux.

AUTRES

Types de syles argument фото

Types de syles argument

Argumentation est une compétence cruciale dans la vie. Les gens dans les médias, les entreprises, les universités et…